We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Littérature africaine

8 Contributors

La littérature africaine, notamment subsaharienne, a véritablement émergé dans l'entre-deux-guerres. Elle est fortement influencée par la tradition orale et la période de la colonisation. Si Amadou Hampâté Ba et les pères de la Négritude que sont Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor restent les écrivains les plus illustres de tous, les années 80 et 90 ont vu se produire un important renouvellement des générations et des sensibilités, ainsi qu'une grande ouverture à la modernité. 

Du Cap Vert au Kenya, du Nigeria aux Seychelles, du Sénégal à la Tanzanie, les auteurs qui représentent ce continent immense témoignent aujourd'hui de l'évolution de la société africaine, des mœurs et des cultures. En langue française, on connaît surtout Fatou Diome et Alain Mabanckou, mais ils ne sont pas les seuls. Et si l'édition reste en Afrique une pratique marginale, la multiplication de festivals et de fêtes du livre ces dernières années laisse entrevoir un horizon littéraire plein de promesses. 

Related Posts