We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

William Finnegan, lauréat du premier Prix America

Nathalie Sfeir By Nathalie Sfeir Published on June 28, 2017

Found this article relevant?

2
Https%3a%2f%2fs3.amazonaws.com%2fuploads.bookwitty.com%2f615daa12 ab1e 4aba ae64 11057d4c27f2 inline original.jpeg?ixlib=rails 2.1


Le nouveau Prix America a été remis, lundi 26 juin, à William Finnegan pour ses mémoires Jours barbares : une vie de surf (Éditions du sous-sol) dans les salons et jardins du Mona Bismarck American Center, à Paris. L'an dernier, le livre avait reçu le Prix Pulitzer de la biographie/autobiographie.

William Finnegan, élevé en Californie et à Hawaï raconte ici sa vie, partagée entre son travail de reporter de guerre pour le New Yorker et sa passion du surf, qu'il pratique depuis qu'il est enfant. L'océan se révèle alors une échappatoire aux horreurs de la guerre, un moyen de prendre du recul sur sa carrière de journaliste et sur sa réussite.

Lancé par les cofondateurs de la revue trimestrielle America, François Busnel et Eric Fottorino, ce prix récompense l'un des auteurs des 10 ouvrages sélectionnés par la rédaction de la revue, jugés "incontournables pour comprendre, découvrir et rêver l'Amérique".

Found this article relevant?

2