We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Un week-end à Berlin - quoi faire

rosbif By rosbif Published on March 9, 2017

Found this article relevant?

rosbif found this witty
1

Berlin est une destination idéale pour un séjour en ville, que ce soit un court séjour de quelques jours ou une semaine ou plus. Rare sont les villes qui ont été aussi marquées par les évènements du dernier siècle, mais Berlin est aussi une ville pour les fêtards ou les gastronomes. Ce guide n'est pas exhaustif (quel guide pourrait l’être ?). Il s'agit de plutot de quelques suggestions personnalisées pour mieux profiter de votre visite de la capitale allemande.

Mitte

Commenceons par le centre historique de Mitte. Dans ce quartier se retrouvent la majorité de sites "immanquable" pour un visiteur - La porte de Brandebourg, l'Île aux musees, le tour de télévision ou le Reichstag.

Fernsehnturm - le tour de télévision, ce bâtiment symbolise la division de la capitale allemande. Construite dans les annees 60, la decoration interne reste fidele a cette epoque. Si il fait beau, les vues panorqmiaue du haut sont magnifiaue, mais il y a souvent des énormes files d'attente a l'entree, surtout le week-end. Le meilleur façon de les éviter c'est d'y aller tôt le matin. Le tour ouvre à 9h le matin mais en arrivant juste avant - vers 8:45 - il y a peu de monde, puis tu peux prendre ton frühstuck dans le café tournant style années 60 en haut du tour. C'est un peu cher mais quand le ciel est dégagé les vues a 360 degres de la ville sont impressionnantes.

Le Bundestag est également très intéressant, et tu peux reserver des visites guidees en français ou en anglais sur le site web du parliament. Les guides vous feront visiter les parties privées du batiment et la chambre des députées.

Sinon dans le coin, vas te balader dans le tiergarten, si il fait beau, puis après il y a le mémorial au holocauste entre le Bundestag et potsdamer platz.

Quartier Nollendorf Platz

Le fin de semaine, le marché sur Winterfeldtplatz est le plus grand de Berlin et l'attraction principale du quartier. C'est une marché typique avec des étales variées incluant de la bonne charcuterie allemande, des fromagers, des primeurs et bien plus.

Apres une visite au marché, il faut tester les frühstuck (le petit-déjeuner allemande), une assiette bien garni avec du fromage, des fruits et de la viande. Il y a des tonnes de versions différentes: Berliner frühstuck avec de la charcuterie, käse frühstuck (fromage), änglisher frühstuck (le petit dej "anglais") etc

Il y a beaucoup de cafés qui servent des frühstucks à côté du marché nollendorf platz entre le marché et le métro aerien, mais il faut arriver tôt pour avoir une place.

Le Mur de Berlin

Pour voir le mur, il y a un bout qui est encore en "bon" état à côté de Martin grupius Bau, une musee de photographie qui peut valoir une visite selon les expos temporaires. Sinon, le bout du mur au nord de la ville le long de bernauer str est très intéressant avec une expo (si il fait beau) et une centre de visite (j'oublie l'adresse). Le week-end il y a une énorme marché aux puces (fluhmarkt) dans le Mauer Park, a côté, si tu aimes ça.

Le quartier au sud est de ce coin est sympa pour se balader et manger, à partir de orderberger sur vers kastanier allee, puis vers kollwitz platz et le wasserturm (water tower, convertie en hôpital psychiatrique, maintenant des appartements de luxe

East side gallery (murales peints sur un bout du mur) le long de la rivière entre ostbahnhof et oberbaumbrucke (c'est un pont en briques rouges)

Friedrichshain

Juste au nord de oberbaumbrucke, le quartier Friedrickshain. C'est très sympa autour de boxhagenerplatz - y'a une marche aux puces le dimanche à partir de 10h. Si tu est dans le coin, Karl Marx allée entre frankfurter tor et Alexander platz est assez impressionnant au niveau architecture stalinien, et le stazi muséum dur Karl Marx allée est intéressant sur l'espionnage du peuple a l'est pendant la guerre froide.

Kreuzberg - ancien quartier turc, tjs bcp de bonnes restaurants turcs

En gros le mieux c'est aller te balader tu découvrira sûrement plein de trucs interessant comme ça.

Britannique, vivant à Paris depuis 15 ans. Je me suis déjà habitué à la conduite à droite et les claviers AZERTY, même si j'ai encore du mal avec les escargots et l’andouillette.

Found this article relevant?

rosbif found this witty
1