We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

"The Beirut book" | Interview de David Hury

Tamyras Éditions By Tamyras Éditions Published on March 11, 2016

Found this article relevant?

paulmarique and Joanna found this witty
2
This article was updated on September 8, 2017

Le livre :

"The Beirut book" est né d’une série d’illustrations s’inspirant des plaques bleues émaillées que l’on croise au coin des rues de Beyrouth. (…) A l’origine, ces illustrations s’appuyaient sur une idée simple : détourner des citations célèbres en y intégrant le mot de Beyrouth. »

David Hury a repris l’idée de ce détournement pour en faire une activité ludique pendant le Salon du livre francophone de Beyrouth en 2013. Inconnus, célébrités locales et internationales, auteurs, visiteurs de passage se sont tous prêtés au jeu, en plusieurs langues parfois, mais toujours inspirés. C’est ainsi que The Beirut Book est né. Ce beau-livre, qui met en avant la ville de Beyrouth et les émotions qu’elle suscite, est donc le résultat de l’initiative du collectif Beirut Prints.

L’auteur :

David Hury est né à Paris en 1973. Il a déjà publié plusieurs livres : Jours tranquilles à Beyrouth (Riveneuve, 2009), co-écrit avec Nathalie Bontems, retraçant 3 années folles (2006-2008) à travers des chroniques quotidiennes, 7 jours parmi les anges qui traite de l’enfance handicapée au Liban (Sesobel, 2012) et Beyrouth sur écoute (Amers Editions, 2011). Installé à Beyrouth depuis 1997, il y travaille en tant que correspondant de presse pour plusieurs quotidiens européens, enseigne à l’Académie libanaise des Beaux-Arts, et a lancé, en 2011, un collectif photo, Beirut Prints. 

Issues des valeurs de cette Méditerranée si riche, Tamyras Éditions vous offrent à découvrir les auteurs et les idées de ce côté-ci du monde. Francophonie, diversité, partage, transmission, ... Show More

Found this article relevant?

paulmarique and Joanna found this witty
2

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

0 Related Posts

Know what people should read next?