We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Sur la table de chevet de Geneviève Damas : « À la recherche du temps perdu »

Bookwitty FR By Bookwitty FR Published on November 15, 2017

Found this article relevant?

Https%3a%2f%2fs3.amazonaws.com%2fuploads.bookwitty.com%2f41d1b23f 272c 43db b463 c38d8595db6d inline original.jpeg?ixlib=rails 2.1

Geneviève Damas est belge. Elle joue la comédie, signe des mises en scène et écrit. Des pièces de théâtre (Molly à vélo, L'Épouvantable petite princesse, Molly au château, STIB, Paix Nationale / Nationale Vrede), des nouvelles (Benny, Samy, Lulu et autres nouvelles) et des romans. 

Avec Si tu passes la rivière (2011), elle a remporté le Prix des Cinq continents de la francophonie. Dans Histoire d’un bonheur (2014), elle s’est amusée à provoquer entre ses personnages des rencontres étonnantes qui les poussent à se poser des questions sur le sens de leur vie, les conventions sociales, la recherche de soi. Quant à Patricia (2017), c'est l’histoire d'une femme blanche qui, au Canada, s’éprend de Jean Iritimbi, un Centrafricain sans papiers. Pour le ramener avec elle à Paris, elle vole le passeport d’un autre homme. Mais Jean Iritimbi n’a pas dit à Patricia qu’il a une famille au pays… D’ailleurs elles s’apprêtent à embarquer sur un bateau pour le rejoindre. 

« Un livre avec lequel grandir, mûrir, vieillir »

Geneviève Damas nous présente son livre de chevet, écrit entre 1906 et 1922 : À la recherche du temps perdu, de Marcel Proust.

 
Https%3a%2f%2fs3.amazonaws.com%2fuploads.bookwitty.com%2f728a494d d191 4a32 b8f0 85230aca5fc4 inline original.jpeg?ixlib=rails 2.1
« C'est un livre que j’ai découvert à 22 ans et qui m’accompagne depuis tant il parle avec justesse, intelligence, paradoxe de la vie, du temps qui passe, de l’art, de l’amour, ce que nous faisons ici dans cette vie. C’est un livre avec lequel grandir, mûrir, vieillir, à la différence d’autres qui nous émerveillent mais sont liés à une époque et ne peuvent faire la route avec nous. »

Tags

Les contenus postés sur ce profil ont été créés par des membres de l'équipe éditoriale de Bookwitty. Nous avons des bureaux à Paris, à Bruxelles, à Londres, à Dublin, à Beyrouth et à Montréal.

Found this article relevant?

0 Comments

6 Related Posts