We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Prix de la littérature arabe 2017 : Seul le grenadier, Sinan Antoon

Nathalie Sfeir By Nathalie Sfeir Published on October 31, 2017


Https%3a%2f%2fs3.amazonaws.com%2fuploads.bookwitty.com%2ffb38c59a fff8 44c7 bc66 ec0ce9b79cc3 inline original.jpeg?ixlib=rails 2.1


Le prix de la littérature arabe, créé par l'Institut du monde arabe et la Fondation Jean-Luc Lagardère, est décerné cette année à l'Irakien Sinan Antoon pour son roman "Seul le grenadier" (Sindbad / Actes Sud). Le jury a salué « un roman bouleversant qui nous plonge au cœur de la tragédie irakienne mais aussi universelle. Chacun peut se reconnaître dans cette histoire profondément humaine où la vie se mêle à la mort, la réalité à la fiction, l’anéantissement à l’espoir… Servie par un style magnifique, riche en métaphores et en émotions fortes. »

Le jury a également attribué deux mentions spéciales à la Marocaine Yasmine Chami pour son roman "Mourir est un enchantement" (Actes Sud) et au Syrien Khaled Khalifa pour "Pas de couteaux dans les cuisines de cette ville" (Sindbad / Actes Sud).

Tags

Related Books

Do you know any books that are similar to this one?

0 Comments

0 Related Posts

Know what people should read next?