We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

On se reverra : un roman à suspense que vous n’êtes pas prêt d’oublier

Milady By Milady Published on April 17, 2018

Found this article relevant?

Milady Suspense : le thriller psychologique n’a pas dit son dernier mot

La collection Milady Suspense est dédiée au suspense psychologique féminin. À mille lieues du feel-good, il s’agit de romans sombres, caractérisés par un climat de malaise, de doute, de menace. Ces textes proposent une expérience de lecture addictive et empruntent beaucoup au genre du thriller : une atmosphère sombre, une ambiance inquiétante et une narration rythmée, servie par un style limpide et efficace. Nous avons eu à cœur de sélectionner pour cette collection des histoires aux thématiques fortes dans lesquelles le suspense tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page, le tout servi avec des fausses pistes et des dénouements inattendus.

Malgré les emprunts évidents au thriller, ces romans sont écrits par des femmes qui déclinent avec brio le suspense au féminin. Au cœur de ces histoires ancrées dans le réel, il n’y a ni crime ni enquête, mais plus souvent une disparition, un secret qui refait surface, un doute terrible, une manipulation, un traumatisme qu’on croyait surmonté.

Et la situation se corse lorsque la voix narrative ne livre que sa version des faits et qu’on finit par se rendre compte qu’on ne peut pas s’y fier. La subversion du point de vue du lecteur permet de maintenir le suspense et d’accentuer l’impression de trouble.

Ici, l’élément déclencheur est un prétexte pour analyser le théâtre du drame : les familles Ricoré se fissurent à vue d’œil, les couples parfaits se révèlent dysfonctionnels, vos amis de toujours ne vous veulent pas que du bien, vos voisins ne sont pas exactement ceux que vous croyiez connaître ou dont vous deviniez l’existence derrière les voilages. Bref, les apparences sont trompeuses et toute évidence mérite d’être niée. Ces romans aussi éclairants que captivants invitent à une exploration passionnante des relations et de la psychologie humaines. Bienvenue dans cette plongée au cœur du trouble…


Lisa Jewell, une plume calibrée pour le suspense

Après des études de stylisme, Lisa Jewell travaille dans la mode pendant quelques années, jusqu’au moment où son entreprise décide de se passer de ses services. L’une de ses amies la met alors au défi d’écrire les trois premiers chapitres d’un roman en échange d’un dîner dans son restaurant préféré. Aussitôt dit, aussitôt fait. L’année suivante, son premier roman rencontre un succès fulgurant, et Lisa Jewell ne tarde pas à figurer parmi les auteurs les plus appréciés en Grande-Bretagne.

Nous sommes ravis d’accueillir cette année dans la collection Milady Suspense les deux derniers romans de Lisa Jewell, On se reverra (avril 2018) et Comme toi (novembre 2018).

« On se reverra. » C’est ce qu’on dit à son amoureux à la fin de l’été, mais c’est aussi ce que Mark aurait pu dire à l’homme qui a tué sa sœur, un été à la plage, et a causé la mort de son père. Seulement voilà, c’est un tel choc émotionnel qu’il en perd la mémoire : le seul témoin est incapable de se souvenir de quoi que soit, et le meurtrier court encore.

Vingt ans après ce drame, un homme erre sur le lieu du crime, juste en face de la maison d’Alice, qui vit seule avec ses enfants et une bande de chiens turbulents. 

Alice décide de prendre sous son aile cet inconnu, frappé d’amnésie, qui ne sait plus qui il est ni comment il est arrivé là. À mesure que ses souvenirs refont surface, elle comprend que l’homme n’est pas étranger au drame qui s’est déroulé là vingt ans plus tôt. Mais Alice sait-elle qui elle héberge dans la maison où elle vit avec ses enfants ? Un rescapé ou un assassin passé maître dans l’art de la manipulation ?


- Aurélie Charron

Tags

Lancé en 2008, c’est le féminin et les histoires « qui font du bien » (feel-good books) déclinés avec le Feel Good, la littérature, l'historique, le suspense, la chick-lit, le new adult, ... Show More

Found this article relevant?

Related Books

Do you know any books that are similar to this one?

0 Comments

0 Related Posts

Know what people should read next?