We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

MAGIC SYSTEM : « Stone Junction », de Jim Dodge

Stylist By Stylist Published on January 9, 2018

Vous avez toujours trouvé qu’Harry Potter avait un balai dans le cul ? Bienvenue dans un univers magique beaucoup moins bien fréquenté.


Https%3a%2f%2fs3.amazonaws.com%2fuploads.bookwitty.com%2fbbdff83f 2789 4392 b0b9 d4e0ea5bc529 inline original.jpeg?ixlib=rails 2.1

Avez-vous déjà eu envie de disparaître ? Pas seulement quelques jours en Auvergne pour vous remettre la tête à l’endroit, mais disparaître pour de vrai (je suis là, hop je suis plus là). Si, évidemment (ou alors vous avez perdu toute foi en la magie de la vie et ce roman n’est pas pour vous). Disparaître, c’est ce que va apprendre Daniel Pearse, gamin recueilli par l’AMO, une ligue de magiciens extraordinaires plutôt versés dans l’illégalité à grande échelle que dans les spectacles pour enfants. A force de côtoyer ces hors la loi de l’occulte, Daniel va développer ses pouvoirs avec en ligne de mire deux missions inconciliables : retrouver l’assassin de sa mère et dérober un diamant qui pourrait receler le secret de l’univers (oui, c’est fat). 700 pages d’une générosité folle que vous lirez aussi vite qu’on fait disparaître un lapin dans un chapeau. 

Et s’il vous manque encore des arguments, le roman avait été précédemment publié dans l’audacieuse collection Lot 49 et sa préface est signée Thomas Pynchon qui le résume ainsi : « une épopée illégaliste pour notre époque de sentimentalité corrompue et d’honneur dégradé ». Cape ? 

Marie Kock


Stone Junction, de Jim Dodge, Super 8 éditions

Tags

Stylist est un magazine féminin, progressiste et gratuit, qui décrypte la société en s’appuyant sur la pop-culture. Et la pop-culture, c’est encore beaucoup les livres (et ça rend notre ... Show More

0 Comments

0 Related Posts

Know what people should read next?