We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Lost in trans...

Velpaxl By Velpaxl Published on April 6, 2017

Found this article relevant?

Nathalie Sfeir found this witty
1

A Normal Lost Phone est un jeu vidéo, disponible sur ordinateurs (Win et Mac), tablettes et smartphones (Androïd et iOS), rappelant partiellement le genre de l'aventure textuelle, soit un jeu dont l'essentiel de l'interface et de l'interaction passe par la lecture de textes, afin de progresser dans la narration et le récit du jeu (seule la dimension d'écriture soi-même de texte est absente de ce jeu).

Le pitch est le suivant : le joueur trouve un téléphone abandonné et immédiatement voit des messages alarmés venant du père de son propriétaire supposé. Ainsi est justifié la curiosité (et le voyeurisme latent) du joueur à fouiller le dit-téléphone, pour chercher à en savoir plus sur son propriétaire et ce qui lui est arrivé.

Https%3a%2f%2fs3.amazonaws.com%2fuploads.bookwitty.com%2f70953cb0 162f 4acd 85fb 145525b7ef0d inline original.jpeg?ixlib=rails 2.1

L'interface centrale du jeu ressemble à un smartphone, au sein duquel plusieurs applications permettent au joueur d'en apprendre plus sur le propriétaire du téléphone et son histoire personnelle, de son historique de messagerie directe, à sa galerie de photos, en passant par ses e-mails et d'autres applications de communication.

Https%3a%2f%2fs3.amazonaws.com%2fuploads.bookwitty.com%2fa43e19ae 2191 4f99 802f 9e60be802163 inline original.jpeg?ixlib=rails 2.1

Si l'écriture est réussie sans être exceptionnelle (peu de coquilles ou de fautes d'orthographe - si ce n'est volontaire, dans un souci de "naturalisme"), elle parvient tout à fait à nous plonger dans ce récit intimiste, d'un jeune adolescent cherchant sa place dans une société et un environnement familial qui ne semble pas vraiment lui convenir (mais trêve de détails, au risque de vous spoiler le récit).

Https%3a%2f%2fs3.amazonaws.com%2fuploads.bookwitty.com%2f9f4b06df 9627 4f25 8732 886f441c7d1a inline original.jpeg?ixlib=rails 2.1

Un peu court, même si le jeu n'est pas bien cher, on ne peut lui reprocher de ne pas creuser sa thématique et de faire oeuvre de pédagogie sur un sujet somme toute assez sensible et dont la maturité étonne dans un jeu vidéo, même indie.

Je ne saurai donc que trop vous conseiller de vous y plonger les yeux fermés (enfin pas trop, parce que pour lire, ce sera compliqué...), d'autant qu'il est disponible au minimum dans la langue de Shakespeare et celle de Molière.


A Normal Lost Phone sur Androïd
A Normal Lost Phone sur iOS
A Normal Lost Phone sur Steam

Found this article relevant?

Nathalie Sfeir found this witty
1

Related Books

Do you know any books that are similar to this one?

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

0 Related Posts

Know what people should read next?