We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Le pouvoir de votre esprit pour transformer votre vie : Il faut le croire pour le voir – Dr Wayne W Dyer

Amina DOHNI By Amina DOHNI Published on August 25, 2017

Found this article relevant?

Ma note : 3.5/5, très bon livre


Quatrième de couverture 

« Des synchronicités et des événements que l'on peut qualifier de miraculeux se produisent continuellement dans la vie des personnes « éveillées ». En utilisant de nombreux exemples, le Dr Wayne W Dyer démontre que, en modifiant nos pensées et en accédant à un autre niveau de conscience, il est possible d'atteindre les objectifs les plus élevés. Le savoir spirituel dont il nous parle est d'une valeur inestimable car il nous donne accès aux pouvoirs de notre esprit qui se joue des limites de la matière. Il faut le croire pour le voir vous montrera comment appliquer les lois spirituelles universelles qui feront de vous une personne éveillée, heureuse, vivante et cocréatrice d'une réalité exceptionnellement féconde. »


Contenu du livre

« Vous n'êtes pas un être humain qui vit une expérience spirituelle, vous êtes un être spirituel qui vit une expérience humaine. »

Transformation, Pensée, Unicité, Abondance, Détachement, Synchronicités, Pardon. C’est autour de ces huit concepts que s’articule le livre où vous découvrirez les étapes du chemin de la transformation intérieure pour atteindre l’éveil spirituel.

L’auteur y développe chaque notion, les raisons qui pourraient nous faire résister à cette dernière, et donne des conseils pratiques pour appliquer et matérialiser ces idées dans notre vie. Tout cela dans le but de libérer notre potentiel, réaliser nos rêves et accéder à notre vrai « MOI ». La fameuse loi d’attraction est bien évidemment abordée et expliquée.


Mon avis sur le livre

« Lorsque vous aurez compris que la pensée est la première étape du processus de la vie, vous saisirez alors l'importance de la visualisation dans un cadre positif. »

Tout d’abord, il y’a un effort considérable de vulgarisation et de théorisation de concepts complexes, philosophiques et/ou mystiques, ce qui rend la lecture très simple et légère. Quelle que soit l’origine, la langue, l’appartenance religieuse ou non, « Il faut le croire pour le voir » donne les bases pour vivre une vie authentique en présentant les lois universelles qui régissent ce monde.

Ensuite, ce livre ne se lit pas comme nous lisons un roman. C’est un guide pratique qui se médite et chaque chapitre n’est qu’une introduction à approfondir grâce à d’autres lectures. Je dirais donc que c’est une initiation afin d’avoir une vision globale sur le chemin qui mène vers le but ultime recherché par l’Homme à savoir la paix.


Ce que j’ai le plus apprécié : le ton simple et accessible à tout le monde, la démystification de certains concepts : Nous commençons à croire aux miracles et à les voir nous aussi se matérialiser dans notre quotidien.


Ce que j’ai le moins apprécié : Malgré le pont qu’elle bâtit entre la théorie et la pratique, l’illustration des concepts à travers l’exemple de sa vie, est un peu longue et réduit l’aspect objectif du livre. Mais cela reste mon humble avis.


Je le recommande tout de même ce best-seller initiatique à la voie de la paix et de l’authenticité qui vous montrera le pouvoir incroyable de votre esprit ainsi que les possibilités infinies qui s’offrent à vous.


« Faire ce que vous aimez est la pierre angulaire pour obtenir l’abondance dans votre vie. »


Prix : 6.50 € (prix Amazon)

Nombre de pages : 380 pages

Etudiante en marketing & communication Passionnée par la spiritualité, le développement personnel, la psychologie, les lettres, les voyages

Found this article relevant?

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

0 Related Posts

Know what people should read next?