We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Le Livre Lorientales, création du Livre Riche

Les Lorientales By Les Lorientales Published on January 11, 2017

Found this article relevant?

Pour marquer la date anniversaire des 10 ans des Lorientales en 2020, ont le souhait de créer un spectacle autour d’un livre-objet, en cours d’écriture.

Ce livre-objet sera un lien entre l’écrit, l’image et la musique. Nous y travaillons déjà.

L’écrit :

Ce sera des témoignages de personnes qui, à un moment de leur vie ont vécu une histoire avec l'Orient, heureuse ou non, pittoresque, triste ou amusante, piquante ou épicée.

Ce sera aussi des textes inédits d’écrivains, poètes du Pays de Lorient mais aussi des auteurs lauréats du Prix du livre Lorientales attribué chaque année depuis 2011.

Nous y trouverons aussi des recettes de cuisine orientale concoctées par des chefs du Pays de Lorient, de Bretagne ou du Maghreb, du Moyen-orient.

L’image :

Ces récits seront illustrés par des dessins originaux d'artistes du Pays de Lorient ou d'ailleurs.

Nous recherchons aussi des témoignages sonores, des cartes postales, des photographies, des gravures, des tableaux...

La musique :

Ce livre-objet sera confié à un compositeur qui racontera, avec ses notes et ses arrangements les histoires de ce livre qu’on pourra lire… les yeux fermés.

L’écrit, l’image et la musique : nous avons là tous les ingrédients pour faire de ce livre un spectacle avec des lectures de textes, des projections d’images et une musique inspirée.

Il sera notre "Livre Riche". Riche par les échanges et partages qu'il suscitera, son contenu, le choix de ses acteurs, auteurs, illustrateurs; il pourra suivre le beau chemin tracé par notre prix littéraire qui a su trouver sa place.

Le fil rouge sera, Lorientales oblige, l’univers « Oriental », par la mise en scène de ces textes, les couleurs et l’atmosphère, les lumières. Touchant tous nos sens, le toucher, la vue, l’ouïe, l’odeur et le goût, les émotions que nous ferons naître seront forcément au rendez-vous.

Nous espérons l'éditer pour nos 10 ans, en 2020, mais aussi trouver des intervenants, des sponsors et mécènes, des fondations culturelles pour nous aider dans la réalisation de ce projet pour que ce « livre-objet-spectacle », beau et riche, soit un véritable "passeur" de ce patrimoine, de ces cultures, de ces musiques et traditions du monde oriental que les Lorientales essaient de faire connaître et développer depuis 2010, à Lorient.

LE PAYS DE LORIENT UNI-VERS L'ORIENT

Un très grand merci pour l'attention que vous porterez à ce projet de Livre Lorientales, véritable lien entre l'écrit, l'image et la musique.

À très bientôt.

Omar Taleb, président

contact@leslorientales.com

Développer la compréhension du monde oriental, ses civilisations, ses valeurs culturelles, la diffusion, la communication et la coopération.

Found this article relevant?

Related Books

Do you know any books that are similar to this one?

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

0 Related Posts

Know what people should read next?