We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

In Beyrouth, Urban Sketching de Carla Sayad Remporte le Prix du Carnet de Voyage International 2016

L'Oiseau Indigo By L'Oiseau Indigo Published on November 18, 2016

Found this article relevant?

esoueidy and L'Oiseau Indigo found this witty
2
Https%3a%2f%2fs3.amazonaws.com%2fuploads.bookwitty.com%2f29c3e575 1962 4440 a4d3 26ab31c031e4 inline original.jpeg?ixlib=rails 2.1

Carla Sayad, est une artiste-peintre libanaise dans la vie de laquelle les carnets de voyage sont devenus partie intégrante, personnellement et professionnellement. Son livre de croquis In Beyrouth, Urban Sketching vient de remporter le Prix Internationale du Carnet de Voyage (Concours International des Journaux de Voyage 2016) au Rendez-vous du Carnet de Voyage, un festival à Clermont-Ferrand. Célébrant aujourd'hui sa 17e année, le festival a lieu chaque Novembre, et rassemble artistes, voyageurs et fans des quatre coins du globe.

Sayad, diplômée en architecture d'intérieur, a commencé à dessiner sur une serviette dans un restaurant à Moscou. Depuis lors, partout où elle va, elle enregistre ses voyages dans des carnets de croquis. Mais c'est dans sa ville natale de Beyrouth qu'elle a commencé à dessiner et peindre des aquarelles capturant les différents édifices de la ville, entre autre ceux de l'époque ottomane, dont beaucoup ont été détruites pendant la guerre civile ou risquent d'être détruits par des promoteurs immobiliers. Le résultat est un livre de 60 aquarelles avec les observations manuscrites de Sayad, offrant au lecteur une visite poétique de la capitale et couchant sur papier une ville dans laquelle l'architecture de l'époque ottomane et l'atmosphère coloniale française disparaissent rapidement.



    L’Oiseau Indigo diffuse et distribue en Europe 32 éditeurs des mondes arabe et africain. Tous les domaines éditoriaux sont représentés : littérature, essais, beaux-arts, jeunesse, et bande ... Show More

    Found this article relevant?

    esoueidy and L'Oiseau Indigo found this witty
    2

    0 Comments

    Please log in or sign up to join the discussion

    0 Related Posts

    Know what people should read next?