We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

BOF LA LUNE DE MIEL : « Exit West », de Mohsin Hamid

Stylist By Stylist Published on January 31, 2018

Il n’y a pas que des Ch’tis et des Marseillais à Mykonos et ce n’est peut-être pas de la télé, mais c’est sacrément de la réalité.


Https%3a%2f%2fs3.amazonaws.com%2fuploads.bookwitty.com%2f7524e4dc f01d 4554 8661 9acf7cc7bf68 inline original.jpeg?ixlib=rails 2.1

Saïd et Nadia s’aiment dans une ville dont on ne connaitra pas le nom. Une ville du Moyen-Orient qui pourrait être Kaboul, Mossoul ou Damas. Une cité minée par les combats, où des « militants » pendent les rebelles et où les innocents disparaissent. Parfois victimes d’une balle perdue, plus souvent parce qu’ils décident de fuir en passant par des portes magiques qui les téléportent aux quatre coins du monde. La première fois que Saïd et Nadia en empruntent une, ils se retrouvent à Mykonos, parachutés dans les flots des réfugiés internationaux. Puis ce sera Londres et San Francisco. 

Star des lettres pakistanaises, Mohsin Hamid lie romance et exil pour raconter les déchirements de la migration, sentimentale autant que géographique. Dans le game très disputé des « visages sur des statistiques », on n’a pour l’instant pas trouvé mieux. 

Léonard Billot


Exit West, de Mohsin Hamid, éd. Grasset

Tags

Stylist est un magazine féminin, progressiste et gratuit, qui décrypte la société en s’appuyant sur la pop-culture. Et la pop-culture, c’est encore beaucoup les livres (et ça rend notre ... Show More

0 Comments

0 Related Posts

Know what people should read next?