We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Beyrouth chroniques et détours, Beyrouth encore et toujours…

Tamyras Éditions By Tamyras Éditions Published on March 11, 2016

Found this article relevant?

paulmarique and Joanna found this witty
2

Notre ville. Ville de tous les fantasmes, tous les excès, toutes les dérives et toutes les possibilités. Une chose est sûre, Beyrouth n’en finira jamais de se dévoiler. Mais la ville peut-elle encore nous surprendre ? En avons-nous jamais vraiment fait le tour ?

Les 304 pages de Beyrouth, chroniques et détours du collectif Mashallah News, paru chez Tamyras et sous la direction artistique d’AMI, arriveront très vite à se rendre indispensables pour mieux connaître la ville. Derrière les murs et aux détours des rues se cachent encore mille histoires qui sont autant de clés pour mieux comprendre.

L’histoire qui se cache derrière celle de l’AUB, l’immeuble de La Rancune qui porte bien son nom, les tout débuts du Sporting, le destin en suspens de la Maison Rose, l’édification et la chute d’un cinéma, l’aventure des rails, le souk aux mille couleurs et le musée d’Ibrahim nous promènent dans une réalité qui aurait pu nous échapper.

Mais Beyrouth c’est aussi un hôpital qui abrite les drames des réfugiés syriens, les doigts d’un calligraphe et la philosophie d’un bouquiniste, le quotidien des chauffeurs de taxi, un père venu d’ailleurs, une mère partie ailleurs, un mari disparu, un gitan qui devient star, un documentaire qui ne sera jamais et un éboueur familier.

Bienvenue dans la sphère Tamyras.

Found this article relevant?

paulmarique and Joanna found this witty
2

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

0 Related Posts

Know what people should read next?