We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Sahtein ! Petite introduction à la cuisine libanaise

Found this article relevant?

Marie Nakhle found this witty
1

Variée et délicieuse, saine et populaire, la cuisine libanaise n’en finit pas de susciter des ardeurs gustatives fortes. De livres en livres, elle nous révèle ses trésors, ses secrets et surtout son incroyable pérennité. Voici une sélection de livres aussi délicieux que surprenants.

Saha - Le Voyage d'un chef à travers 150 recettes du Liban et de la Syrie

Ce livre impressionnant est le résultat du voyage culinaire d’un chef cuisinier de renommée mondiale Greg Malouf d’origine libanaise et vivant en Australie à la recherche de ses origines. En tout plus de 150 recettes glanées au Liban et en Syrie et des petites histoires, des anecdotes et des émotions fidèlement retranscrites par Lucy la femme de Greg. Les recettes souvent surprenantes et qui varient d’une région à l’autre, les magnifiques photos et les histoires extraordinaires font de ce livre un petit trésor. En tout cas un vrai coup de cœur !

Cuisine actuelle du Liban : plus de 60 recettes faciles à réaliser

Avec plus de 60 recettes faciles à réaliser, ce livre est un régal. Moderne, superbement illustré, graphiquement très aéré, il reste cependant assez classique dans ces recettes issues de la plus pure tradition libanaise. Divise en 12 parties : epices et assaisonnements, fines herbes, produits laitiers, légumes, légumes secs, pâtes, viande hachée, grillades, féculents, burghoul, sésame et fruits secs, il commence chaque chapitre par un proverbe bien de chez nous. « Ta valeur est dans tes actes et non dans ton apparence, ô graine de caroube ! ».

Buy the Book
Cuisine libanaise d'hier et d'aujourd'hui

Le livre dont tout le monde parle. Et pour cause ! Publié chez Albin Michel, écrit par la femme de vous savez qui, et d’un ex-juriste qui exerce sa passion derrière des fourneaux entre Paris et Londres, ce florilège de recettes libanaises s’adresse visiblement à des étrangers qui aimeraient découvrir la cuisine libanaise dans toute sa délicieuse variété. Les textes sont recherchés, les photos élégantes, le graphisme orientalisé, la maquette enlevée. Bref un livre qui sait ce qu’il fait.

Buy the Book
Cuisine libanaise

Petit mais costaud, ce mini livre de cuisine surfe sur les classiques genre taboulé, purée d’aubergines, purée de pois-chiches, labné…. Les incontournables quoi ! De très belles photos et des recettes claires et simples. Réservé aux débutants ou aux étrangers !

Tapas, mézé et antipasti

Très amusant et bien fait, ce petit livre s’amuse à mélanger les basiques de la cuisine espagnole, libanaise, grecque, turque et italienne. En fait ces recettes n’obéissent à aucune règle établie à part peut-être celle d’être délicieuses, faciles et surtout très typiques. Et en feuilletant ce livre on réalise combien cette association est judicieuse tant ces recettes proviennent d’un même périmètre, d’une même famille d’aliments. On y retrouve les classiques mais aussi quelques variantes comme par exemple les calmars en saumure, les labneh makbur, les falafel…

Mezze

Ou comment sortir du galvaudé mezzé pour plus d’originalité et surtout d’universalité. Le mezzé sort ainsi du schéma classique pour définir de nouveaux plats originaux qui se picorent du bout des doigts. Prenons par exemple les feuilletés, dans ce livre, ils se déclinent en sambousseks à la viande et aux pignons, en fatayers aux épinards, en beurreks au fromage, et en yufkas. De quoi varier les plaisirs !

Venez découvrir toutes les recommandations de la librairie et bien plus sur notre site

Le leader de la distribution de produits culturels au Liban. Fondée en 1933.

Found this article relevant?

Marie Nakhle found this witty
1

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts