We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Présidentielle 2017 : les livres des candidats

Found this article relevant?

Petit tour d'horizon des dernières publications de nos chers candidats à l'élection présidentielle française. Histoire de se donner une meilleur idée de ce qui nous attend...

Révolution

Ancien ministre de l'Économie et candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron raconte, pour la première fois, dans Révolution, son histoire personnelle, ses inspirations, sa vision de la France et de son avenir, dans un monde nouveau qui vit une « grande transformation » comme il n'en a pas connu depuis l'invention de l'imprimerie et la Renaissance. Un livre fort, singulier, qui pose les fondements d'une nouvelle société.

Buy the Book
L'avenir en commun ; le programme de la france insoumise et son candidat jean-luc mélenchon

Les élections de 2017 en France nous donnent le pouvoir de changer l'histoire de notre pays. Mais aussi celle du monde où il prend place. Prenons nos responsabilités. Qu'ils le veuillent ou non, tous les êtres humains sont confrontés aux mêmes urgences : le changement climatique, la destruction de l'écosystème, la contagion de la misère, l'accumulation insensée de la richesse et du pouvoir dans quelques mains, la ruine de la démocratie jusque dans son berceau, dans cette Europe qu'il faut changer ou quitter. Nous sommes tous impliqués. Ferons-nous nos choix sous l'emprise de la peur et du chacun pour soi ? Ou bien opterons-nous raisonnablement pour l'intérêt général humain ? Cet avenir en commun, voila ce que propose de construire tout de suite le programme de la France Insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon.

Buy the Book
Un ouvrier c'est là pour fermer sa gueule ! interdit d'élection présidentielle ?

Un ouvrier, un homme ordinaire, Philippe Poutou, entre en campagne présidentielle et se heurte au mépris social. Il découvre l'oligarchie des professionnels de la politique et la condescendance de classe de ceux qui dominent la politique institutionnelle. Premier obstacle : l'obtention des parrainages d'au moins 500 élus locaux. Or les deux grands partis (UMP/PS) font pression sur les maires afin que de nouveaux candidats ne puissent pas se présenter. Deuxième obstacle, plus insidieux: au cours de ses passages dans les médias (comme lors de l'émission " On n'est pas couchés " de Laurent Ruquier sur France 2), on lui fait constamment sentir qu'il n'est pas à sa place. Dans une démocratie, un ouvrier n'aurait donc pas le droit de se présenter à l'élection présidentielle ? Un court récit à la première personne qui part de l'expérience singulière des premiers pas dans l'arène présidentielle de quelqu'un dont tout le monde semble dire qu'il ne devrait pas être là et qui débouche sur la dénonciation d'un système fermé.

Buy the Book
Ce qu'un président doit dire ; éditoriaux 2012-2017

"Jacques Cheminade, patriote et citoyen du monde, se bat pour une France indépendante servant la justice sociale et la cause de l'humanité. Deux fois candidat aux élections présidentielles, en 1995 et en 2012, cet ancien haut fonctionnaire (il a quitté la haute administration pour mieux combattre la mondialisation financière) a su voir que le cancer de la spéculation financière conduirait à une crise mondiale. De nouveau candidat en 2017, il rappelle dans cet ouvrage qu'il n'y a pas de meilleur médecin que celui qui a su diagnostiquer la maladie bien avant les autres."

Buy the Book
Pour la génération qui vient

« Une génération a fait irruption au coeur de la campagne. Elle nous somme de la suivre et de laisser à l'ancien monde les vieilles rengaines, les vieilles recettes, la vieille politique. Elle a montré qu'il existait dans notre pays un souffle fécond, solidaire, à hauteur d'homme. C'est pour elle qu'il faut combattre. Face à la montée populiste, au danger djihadiste, aux tensions migratoires, aux périls écologiques, le statu quo libéral et l'esprit de demi-mesure ne sont d'aucun secours. Seule une proposition forte, nourrie d'un imaginaire puissant, triomphera des menaces qui pèsent sur notre pays, mais aussi sur l'Europe et le monde. Un changement d'ère s'impose. Il est urgent d'engager au plus vite la transition écologique et de transformer en profondeur notre rapport au travail afin de renouer avec la justice sociale. Il est nécessaire de raviver le souffle démocratique au sein d'une VIe République, collective et bienveillante. Pour construire ensemble un futur désirable. C'est le projet de la gauche. Celui que je propose aux Français. Et peu m'importe ceux qui nous disent rêveurs, naïfs, utopistes. Peu m'importe ceux qui crient au déclin et font de la peur une profession. L'essentiel, c'est le monde que nous laisserons à la génération qui vient. »

Buy the Book
France, lève-toi et marche

Le député renvoie dos à dos F. Hollande, N. Sarkozy et M. Le Pen, responsables selon lui de la résignation des Français et qui ne survivent politiquement que par le rejet qu'inspirent les deux autres. Il est temps de dénoncer leurs insuffisances personnelles et de dire la vérité aux Français en montrant l'état réel du pays en matière de chômage, d'insécurité, de santé, de logement, etc.

Buy the Book
Pour que vive la france

"Je ferai donc ici une analyse du projet mondialiste, du rôle joué dans sa réalisation par nos élites politiques, médiatiques et financières, de la guerre qu'elles mènent au peuple, à la République et à la Nation, et de la violence contre la démocratie à laquelle elles sont résolues pour se maintenir en place. Qui parle et pourquoi ? D'où parlent-ils, de quels intérêts dépendent-ils ? Qui dirige vraiment la France, et avec quels objectifs ? Démonter les rouages d'une machine à broyer les peuples, c'est le premier pas nécessaire d'un vrai changement et, j'ose le dire, d'une révolution, de la vraie révolution pacifique et démocratique que notre pays est en droit d'attendre".

Vaincre le totalitarisme islamique

Oublions le politiquement correct et les préjugés sommaires, il est plus que temps d’appeler un chat, un chat et un totalitarisme un totalitarisme. Oui, l’invasion sanglante de l’islamisme dans notre quotidien prépare une troisième guerre mondiale. Oui, la vraie, la grande question, aujourd’hui, est de savoir comment nous pouvons vaincre cette terrible menace qui a pris la France et les Français pour cible. Assez de contorsions, assez de démagogie ! L’heure est trop grave pour s’adonner aux jeux d’appareils et aux concours d’egos. Loin de l’esprit munichois qui transpire, aujourd’hui, jusqu’au sommet de l’Etat, ce défi nous rappelle la phrase de Clemenceau : en politique, « il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire ». C’est à cette tâche que je m’attelle, dès aujourd’hui, avec vous.

Buy the Book
Un berger à l'elysée

La seule différence entre l'élection présidentielle de 2017 et celles de 2007 et 2012 sera la candidature de Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, porte-parole des laissés-pour-compte de la République. Il a prouvé, par sa grève de la faim, ses interventions retentissantes à l'Assemblée nationale et sa marche hexagonale de 5 000 km à pied, l'authenticité de son engagement. Programme inédit pour la France, Un Berger à l'Elysée réunit un ensemble de propositions que seule permet à Jean Lassalle son indépendance d'esprit et de comportement vis-à-vis de la totalité de la classe politique. Evènement politique lourd de conséquences, Jean Lassalle y entérine son départ du MODEM, un éloignement qui lui donne une totale liberté de pensée. Déçu par la tiédeur du centrisme, consterné par l'impuissance des gouvernements successifs, Jean Lassalle propose une révolution pacifique. Il expose un programme visant à chambarder la France de fond en combles par : -une refonte des institutions (nouvelle loi électorale, nouvelle décentralisation, nouvelle laïcité...) -une restructuration de l'économie (rapatriement des capitaux refugiés dans les paradis fiscaux, refus des oukases bruxellois, refus de l'ultralibéral projet de marché transatlantique TAFTA...) -une réorientation géopolitique (alliance structurelle avec l'Afrique comme solution à l'émigration par un projet d'aide à son réveil économique et social en réorientant la présence militaire française en une aide à un développement croisé avec celui de la France et de l'Europe...) -un engagement pour une écologie véritable, qui ne serait plus liées aux grandes multinationales... Refusant aussi fermement l'autosatisfaction du gouvernement en place que la fièvre sécuritaire, Jean Lassalle choisit un positionnement politique original qui répond à la demande par le peuple d'un renouvellement décisif d'une classe politique sclérosée. Par sa verve, son franc-parler et son lyrisme, Jean Lassalle peut réenchanter le langage politique. Son livre propose un message d'espoir pour les électeurs qui désespèrent. C'est un réquisitoire impitoyable contre la perversion de l'action politique provoquée par le capitalisme, qui dérangera d'autant plus que Jean Lassalle bénéficie, dans les provinces françaises qu'il a visitées, d'une popularité volontairement ignorée par certains médias.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu'elles ne surviennent.

L'Art de la guerre - Sun Tzu





Jacques est un joyeux luron, explorateur des temps modernes et passionné de cultures urbaines.

Found this article relevant?