We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Lectures légères pour grandes chaleurs

Found this article relevant?

Marilyn and Marie Nakhle found this witty
2

L’été est synonyme de légèreté. Les robes s’envolent, les esprits se libèrent et les pensées vagabondent. Mais sous le transat, sur les terrasses, dans son hamac ou sur le sable chaud, on a envie de lire des livres qui ressemblent à nos journées.

Que serais-je sans toi ?

Numéro un des ventes pour chacune de ses parutions, Guillaume Musso a incontestablement ses fans. On aime ou on n’aime pas mais, encore une fois, les ingrédients sont réunis dans ce dernier opus à la lecture facile. Ils s’aiment par-dessus tout et les obstacles que Musso s’amuse à mettre sur leur chemin n’empêche en rien l’amour de triompher. Les pages ruissellent de guimauve et de clichés mais ça plaît.

Buy the Book
Quitter le monde

On ne présente plus Douglas Kennedy. Plébiscité par les lecteurs, chacun de ses romans est un énorme succès. Dans son dernier livre, Jane Howard n’échappera pas à son destin tragique. Incapable de sortir du gouffre de la souffrance, elle décide de quitter le monde. Peut-on disparaître du jour au lendemain ? Peut-on se soustraire au regard des autres ?

Buy the Book
Mother India

Et les bestsellers à la sauce indienne cela donne quoi ? Plus construit comme un roman de mœurs, ce livre mérite que l’on s’y attarde. D’abord parce qu’il relate la drôle de vie d’une Indienne en proie à ses propres contradictions, ensuite parce que l’Inde est un monde à part, qui se nourrit de lui-même et qui oscille entre tradition et modernisme. Mîra nous enchaîne à elle tout au long de ce périple de vie. Dépaysant et superbement écrit.

Buy the Book
Boomerang

Après l’énorme succès de son précédent roman Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay nous emmène dans son univers où elle mêle savamment suspense et tendresse. Antoine est à un tournant difficile de sa vie, le moment où l’on fait un bilan. Pour l’anniversaire de sa sœur, il décide de l’emmener dans la maison de leur enfance. Sur le chemin du retour, au moment où elle est sur le point de lui confier un secret, c’est l’accident. Que voulait-elle lui dire ?

Buy the Book
Rose, sainte-nitouche

Entre Mylo et Ned, le cœur de Rose vacille. Passion ou raison ? Le parcours d’une jeune femme jusqu’à l’orée de la vieillesse où le corps se recroqueville mais où le cœur reste vaillant. Un roman entre eau de rose et paillettes écrit par une charmante dame aujourd’hui disparue. Un peu évanescent, un peu charmant et facile à lire.

Buy the Book
Ben hurle

La vie sexuelle de Ben Portman lancé dans une course de charme, nous annonce le sous-titre de cet ouvrage impertinent et plein de charme. Très osé, à l’humour décapant, ce livre arrache plus d’un sourire et nous emporte dans la tornade déjantée qu’est la vie de Ben. Rafraîchissant et surtout très très amusant.

Buy the Book
Lexi Smart a la mémoire qui flanche

"L'accroc du shopping", vous connaissez ? Cet auteur à succès privilégie les comédies mordantes sur les femmes d’aujourd’hui. Des filles plutôt normales qui réagissent au quart de tour à ce que la vie moderne a à leur offrir. Le rythme est très soutenu. Il faut s’accrocher à son transat et se laisser guider par les retournements de situation. Le roman-type qu’on glisse dans son sac de plage.

Buy the Book
Lila et les neuf plantes du désir

Partir… quitter son environnement confortable, son travail rassurant et arpenter le monde en quête de soi-même. Tel est le sujet de nombre de livres parus dernièrement qui remettent en question la vie moderne, ses avantages mais aussi ses limites. On ne s’en lasse apparemment pas et on se prend à rêver au fil des pages à l’immense courage nécessaire pour se lancer dans l’aventure.

Le premier jour

Depuis trois ans, Keira mène des fouilles en Ethiopie et Adrian scrute le ciel du plateau d’Atacama au Chili. Deux missions qui s’annoncent déterminantes pour la recherche des origines de l’homme et de l’univers. Mais une tempête chasse Keira des terres africaines et un malaise empêche Adrian de poursuivre ses observations. De retour à Paris et à Londres, rien ne pressentait leur rencontre. Habités pourtant par la même passion de la découverte et de la liberté, l’archéologue et l’astrophysicien croisent leurs destins dans une aventure hors du commun. Un récit distrayant à emporter au soleil.

Buy the Book
1
2

Venez découvrir toutes les recommandations de la librairie et bien plus sur notre site

Le leader de la distribution de produits culturels au Liban. Fondée en 1933.

Found this article relevant?

Marilyn and Marie Nakhle found this witty
2

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts