We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Hommage aux youtubeuses beauté qui m’ont appris à me maquiller

Found this article relevant?

Mélanie Mangold found this witty
1

Ça a commencé par des problèmes de peau. Une mauvaise mine. Je m’en plaignais en permanence. Ma meilleure amie m'a demandé de lui montrer les produits que j’utilisais, m’a conseillé d’essayer tel ou tel autre. Je me demandais « Mais c’est dingue, où est-ce qu'elle a appris tout ça ? » Réponse : en regardant les chaînes de youtubeuses beauté.

Je n’y aurais jamais traîné de moi-même. Je n'avais pas envie qu'on me dise quoi faire – on le fait déjà toute la journée parce que je suis étudiante, jeune, etc.

Mais j'ai découvert que les youtubeuses n'étaient pas toutes des donneuses de leçons ou des filles qui se regardent et multiplient les partenariats un peu louches. Celles que je suis sont bienveillantes, professionnelles, jamais condescendantes.

Elles nous apprennent, un peu comme des grandes sœurs, à prendre soin de nous en évitant les crèmes soi-disant nourrissantes mais constituées à 98% d'eau, nous disent que faire 4 gommages par semaine c'est beaucoup trop, que se démaquiller et se nettoyer la peau sont deux choses différentes…

Https%3a%2f%2fbookwitty.imgix.net%2fhttps%253a%252f%252fs3.amazonaws.com%252fuploads.bookwitty.com%252fad249709 7b03 4cf8 8449 fd17caaa28e3 inline original.jpeg%3fixlib%3drails 2.1.3%26fit%3dmax%26w%3d570%26widths%3d%255b190%252c%2520580%252c%25201140%255d%26s%3dd0c4167d18c7207bf8c474fcbd684bfe?ixlib=rails 2.1
La youtubeuse Cynthia Dulude présente son livre sur sa chaîne Youtube. 

Toujours chez ma meilleure amie, j'ai vu un livre avec la tête d'une femme que je connaissais. « Bah oui c'est Cynthia Dulude, elle a fait un livre pas mal... » Et ça l'était !

Du coup, j'ai cherché d'autres titres, signés par d'autres youtubeuses, parce que je trouvais génial qu'une femme que je suis sur sa chaîne, que je vois souvent, que j'entends et dont je connais les mimiques, écrive un livre que je peux lire sans connexion wifi. J'ai trouvé trois ouvrages qui m'ont plu. 

L'Art de se maquiller par Amivi Makeup

Si vous souhaitez apprendre pas à pas, le livre d’Amivi sera d'une grande aide – et cette femme me fait du bien. Au-delà du livre et des conseils, j'ai adoré le fait qu'il y ait une réelle interaction entre ce que je lisais et ses vidéos, car sur certaines pages, Amivi nous permet d'aller directement sur YouTube grâce à des QR codes. Il suffit de scanner le flashcode avec son portable après avoir téléchargé l'application et le tuto vidéo se lance. (Si j'y suis arrivée, tout le monde peut le faire.) 

Buy the Book
Le Petit Guide de la beauté

C’est le livre repéré chez mon amie. Ce qui est pratique, c'est que Cynthia Dulude aborde les yeux, les cheveux, mais aussi le corps pour le maquillage et la beauté. Non seulement les conseils sont bons et clairs, mais en plus, c'est très bien illustré. Il y a aussi quelques points « culture », puisque certaines pages rappellent les différentes périodes de l'histoire du maquillage. Ce livre m'a aidée à mieux maîtriser mes gestes, à vraiment progresser.

Buy the Book
Make Up your life - Your Guide to Beauty, Style, and Success - Online and Off

Celui-ci, je l’ai découvert en discutant avec la mère de ma meilleure amie. Il faut à mon sens dépasser la courte biographie (« My life so far») et les photos très Instagram 2016-2017 (avocats, cactus, licornes) pour se plonger dans ce que l'on cherche directement.

Il y a les rudiments du maquillage, des conseils pour avoir une belle peau, pour prendre soin de ses cheveux et de ses ongles – des conseils en matière de vêtements aussi. Mais ce livre est moins technique que les deux premiers, plus enfantin et plus personnel. Il y a beaucoup de texte et de photos de l'auteure.

Ce livre dénote un peu, mais il me semblait intéressant de vous en parler car s'il touche au make-up, Michelle Phan inclut cette pratique dans une façon de vivre plus que comme une activité à part.

Le livre de Michelle Phan ne m'a pas permis de mieux me maquiller. En revanche, il m'a permis, un peu, de réfléchir à ma façon de prendre soin de moi. 

Buy the Book

J'aime tout ce qui touche au fantastique et au surnaturel. Je m'intéresse aussi à tout ce qui, a priori, ne sert à rien, mais qui nous sauvera dans vingt ans.

Found this article relevant?

Mélanie Mangold found this witty
1

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts