We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

« HIP-HOP FAMILY TREE », LA BD ULTIME SUR LA NAISSANCE DU HIP-HOP

Found this article relevant?

Jean Morel écrivait dans son article pour NOVA:  « Depuis quelques mois, il existe une incroyable effervescence autour de l'époque fantasmée de la naissance du hip-hop, notamment au travers de l'assez déplorable The Get Down, série de Netflix au matraquage marketing d'envergure. Dans un registre nettement plus réussi, Laurent Rigoulet nous plonge aussi dans le Bronx des 70s, là où tout a commencé, dans son premier roman où il conte la genèse du rap par la figure tutélaire de Kool Herc, peint avec finesse grâce aux témoignages des anciens. Mais pour ceux qui sont dans la perspective d'une recherche encyclopédique sur les origines du hip-hop mais qui optent néanmoins pour une approche un tant soit peu divertissante, il existe une porte d'entrée formidable : Hip-Hop Family Tree d'Ed Piskor, enfin édité en français.» Chers adeptes, l'heure est venue ! 

Hip Hop Family Tree - Tome 1 : 1970s-1981

Premier volume de la saga culte consacrée à l'épopée du Hip-Hop, ce comic book d'Ed Piskor décrit la naissance dans le Bronx, à la fin des années 1970, d'un mouvement devenu planétaire. Irrésistiblement drôle et parfaitement documenté, Hip Hop Family Tree brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende comme Afrika Bambaataa, DJ Kool Herc, Grandmaster Flash, Kurtis Blow, Funky 4+1, Sugarhill Gang, Run-DMC et Fab 5 Freddy.

Buy the Book
Hip-hop family tree t.2 ; 1981-1983

La série culte d'Ed Piskor se poursuit dans les années 1981-1983 au moment où le hip-hop fait un bond depuis les parcs et les cours d'école pour envahir les clubs du centre-ville et les disquaires. Les artistes redoublent d'efforts afin de se démarquer de leur public en se sapant dans des styles flamboyants, jusqu'à ce que l'arrivée d'un jeune groupe appelé Run-DMC, ramène le genre sur le bitume. Dans ce volume, nous découvrons la genèse des tubes « Planet Rock » d'Afrika Bambaataa ou « The Message » de Grandmaster Flash and the Furious Five, mais aussi les coulisses du film Wild Style. On y retrouve également certaines futures grandes stars comme N.W.A., les Beastie Boys, Doug E. Fresh, KRS-One, Ice T et Public Enemy.

Buy the Book

La suite de la série sera disponible prochainement, pour les petits impatients la suite est déjà disponible en anglais ! 

Jacques est un joyeux luron, explorateur des temps modernes et passionné de cultures urbaines.

Found this article relevant?

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts