We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

EINY Samia Djaffar's French Recommendations for Kindergarten/Grande Section

Found this article relevant?

The following French books are recommended by Samia Djaffar for Kindergarten/Grande Section students.

Cover image credits: Photo by Josh Applegate

Loupé !

Une ligne de bus, un arrêt, deux personnages, deux générations qui attendent. Un jeune, debout, suspendu à son smartphone, avec lequel il échange des textos, fait des selfies, consulte l'heure, joue à Candy Crush, écoute de la musique... sans un regard sur la vie qui l'entoure. Non loin de lui, se tient un homme plus âgé ; il est assis et semble totalement satisfait du petit spectacle qui se présente. Seuls ses yeux bougent et observent : une colonie de fourmis passe, une araignée se suspend, une petite plante pousse sur le trottoir. Bientôt le bus va arriver et l'un des personnages va le louper !

Buy the Book
Le musée en pyjamarama

Attention les yeux ! Cette fois-ci, on enfile le pyjama pour parcourir un musée. Avec la grille, on met en lumière l'impressionnisme, on anime Mondrian dans un boogie-woogie, on réveille Soulages, on peut même s'arrêter devant l'art cinétique. Tout bouge ici sauf les gardiens ! Nouvel opus de la série en Pyjamarama, "Le Musée" propose une visite magique dans l'Art contemporain.

Buy the Book
Planète dimanche

Le dimanche n'est pas un jour comme les autres. Le dimanche, on est dans un autre monde. Peut-être la Planète-Dimanche... On se fait pêcheur du dimanche, bricoleur du dimanche, etc. On fait tout ce que l'on ne peut faire les autres jours de la semaine. On devient de plus en plus fou, le dimanche. Mais quand le soir arrive, on s'habille en grognon du dimanche, pour être content du lundi.

Buy the Book
Robots intergalactiques: Les super brikabraks

Richard Marnier propose ici un catalogue de magnifiques robots aux supers pouvoirs. Pour chaque robot, une version réalisée avec des objets de récup’ et une version dessinée. Mais aussi une description détaillée : durée de vie, autonomie, attaque, défense, vitesse etc. Quand le moulin à poivre se transforme en lance roquette, l’effet est garanti dans tout l’espace intersidéral.

Buy the Book
Trolls de dents

Plutôt que des sermons, offrez ce livre à vos enfants pas sages : à la lecture de ce guide richement illustré sur la vie des trolls de dents, ils apprendront, sans en douter, l’utilité de la brosse à dents. Un album plein de fantaisie pour mordre la vie à pleines dents.

Buy the Book
Heu-reux !

Aujourd’hui, c’est le grand jour : sa majesté Grobull le tout puissant taureau doit marier son fils Jean-Georges. Pour cela le "tyran" fait preuve de largesse : son rejeton a le choix pourvu qu’il soit « Heureux ». Les vaches prétendantes se bousculent au portillon, mais aucune d’entre elles n’arrivent à obtenir les faveurs du prince ; car Jean-Georges a une aventure secrête, son amour est déjà réservé. Un album drôle autant dans son ton que ses dialogues et mises en scène. Heureux interroge en profondeur sur les préjugés, interpelle sur les sujets brûlants, mais aussi sur les préoccupations essentielles de chacun quant aux penchants que l’on dit naturels et aux choix de vie.

Buy the Book
Nous, les hommes !

Nous, les hommes, on n'est pas des femmelettes ! On aime se retrouver entre nous pour fêter la victoire de notre équipe de foot préférée et faire toutes ces choses qui font de nous des hommes... Pas question de faire le repassage, le ménage ou la cuisine, toutes ces tâches réservées aux femmes. Sauf quand c'est au tour des femmes de se retrouver entre elles et qu'il faut s'occuper des enfants, du repas, du ménage et de toutes ces tâches qui font de nous... des parents !! Un album drôle sur la question de la répartition des rôles entre hommes et femmes, abordée avec toute la malice et l'esprit frondeur de Christian Voltz.

Buy the Book

Found this article relevant?

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts