We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

EINY Emmanuelle Garcia's French Recommendations for Pre-K/Moyenne Section

Found this article relevant?

The following French books are recommended by Emmanuelle Garcia for Pre-K/Moyenne section students.

Cover image credits: Photo by Josh Applegate

Un petit frère pour Nina

Rien ne va plus pour Nina. Depuis un certain temps, un méchant cauchemar vient la hanter et la titiller tous les soirs : "Alors, comme ça, tu vas avoir un petit frère ?" ou encore "Il paraît que le nouveau bébé va dormir dans ta chambre?" L'inquiétude grandit, le cauchemar aussi. Aura-t-il le dernier mot ? Et si le bébé avait son idée sur la question ?

Buy the Book
Bébé Cadum

Ce n'est pas la faute de Simon si la fusée qu'il a construite s'est écroulée. « Chut ! », dit sa maman, « Tu dois jouer plus tranquillement. Nous avons un tout petit bébé dans la maison. » Simon entre dans la chambre du bébé et dit : « Rentre chez toi, espèce de bébé cadum ». Ensuite Simon demande à son père : « Quand est-ce qu'il rentre à l'hôpital, le bébé cadum ? » Mais il ne semble pas prévu que le bébé cadum reparte. Il semble mme prévu qu'il reste. Pour toujours. Les parents sont vraiment des gens inconséquents. Ce soir-là, en plus, il y a un loup dans la chambre de Simon. Et ils ne veulent même pas le croire. Ils disent : « Retourne te coucher, Simon ! » Quelle folie. Avec un bébé dans la maison ! Heureusement que Simon est là pour protéger le pauvre tout petit bébé cadum !

Buy the Book
Je veux pas déménager !

Les parents de Simon et Gaspard savent bien à quel point leurs petits lapins y étaient attachés, à cette maison où ils sont nés. Mais c’est décidé : ils vont déménager. Simon commence par râler, et à tout ce qu’ils lui disent, il répond « M’en fiche ! » Mais notre Superlapin a l’esprit de contradiction, et c’est comme ça que nous l’aimons. Dès que le petit Gaspard lui fait part de ses craintes et de ses chagrins, il joue son rôle de grand frère rigolo à fond. Elle était beurk, l’ancienne… Vive la nouvelle maison ! A partir de 5 ans.

Buy the Book
Dis... mamans

Théo a deux mamans. Et au moment de dessiner son arbre généalogique en classe, cela crée quelques surprises. " Elle n'est pas possible, ta famille ! " s'exclame Pauline. Eh bien si, elle est possible. Un album sur l'homoparentalité pour les enfants à partir de trois ans. Dis... mamans a été sélectionné par le Centre de ressources et de documentation en promotion de la santé de la province de Namur (Belgique) pour sa section " Livres pour enfants ".

Buy the Book
Partir; Au-delà des frontières

Pour fuir la guerre, deux enfants et leur maman se lancent dans un long et dangereux voyage loin de leur pays. Passer la frontière, traverser la mer, se cacher, sans jamais perdre espoir... Leur chemin est celui de tous ceux qui tentent de trouver un endroit où vivre en paix.

Buy the Book
Petitou a deux mamans

Petitou est un lionceau élevé par deux mamans. Pour lui rien d'anormal jusqu'au jour où les remarques de ses amis, Rasta l'autruchon et Buddy le girafon, le mettent vraiment en colère. Le temps est venu pour Maman et Babou de lui raconter son histoire...

Buy the Book
Le Doudou méchant

Un matin, Oups trouve dans le grenier un vieux doudou abandonné, tout mou et tout triste. Très vite ils deviennent inséparables et le doudou fait tout ce qu'un doudou doit faire: il fait des câlins, invente des jeux, trouve les chemins où l'on se raconte des secrets que personne ne connaît. Jusqu'au jour où il n'a plus que des mauvaises idées, des idées de bêtises méchantes et un peu cruelles. Attention Oups, c'est peut-être un doudou méchant ton nouveau doudou...

Buy the Book

Found this article relevant?

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts