We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

EINY Cécile Kombraz' French Recommendations for Second Grade / CE1

Found this article relevant?

French Media Resources found this witty
1

The following French books are recommended by Cécile Kombraz for Second Grade / CE1 students.

Cover image credits: Photo by Thought Catalog

Dessine !

Dessine, et ta vie changera ! Voilà ce que suggèrent Bill Thomson et son dinosaure à l'entrée du parc. Nos trois jeunes héros se laissent tenter. Et voilà que leur après-midi s'ensoleille. Suivez-les. Pas besoin de mots. Les dessins racontent !

Le monstre poilu

Le monstre poilu veut manger Lucile mais il ne sait pas encore que cette petite princesse va le faire tourner en bourrique... Une histoire pour se tordre de rire au royaume des jeux de mots et des princesses rebelles.

Blanche-Neige et les sept nains

Dans ses illustrations qu’accompagnaient « Blanche-Neige » Herbert Leupin est un des premiers à en revisiter l’histoire en faisant la part belle contrairement à ses prédécesseurs au personnage de la belle-mère de l’héroïne. Entre attraction et peur, le personnage de la marâtre-sorcière prend une épaisseur singulière annonçant des approches revisitées de ce conte dans un monde devenu plus complexe.
Avec son style ludique et réaliste à mi-chemin entre Savignac et Cassandre, Leupin présente une nouvelle lecture de Grimm se concentrant sur les moments forts de l'action, comme le lui avait appris son métier, exigeant la mise en scène la plus efficace d'un produit en tentant de cibler au plus juste son public. Il ne négligeait cependant aucun à-côté de l'action pour ses illustrations des contes de Grimm et, confronté au monde de l'enfance, il parsème ses illustrations de détails savoureux et humoristiques.
Matérialisant par des cadrages hardis et des rapprochements audacieux, où se retrouve cette maîtrise de l'image qui l'avait conduit à devenir l'un des plus célèbres affichistes de son temps, il offre un regard nouveau sur ces contes. Par son découpage des histoires et le choix des scènes qu'il représente, Herbert Leupin nous propose comme une lecture active qui séduira à coup sûr les enfants nourris d'images, de cinéma et de dessins animés.
Cette édition, qu'accompagne une mise en pages originale, où à côté de pleines pages illustrées se retrouvent des gros plans, revisite les contes de Grimm et s'impose par sa singularité.

Vite, vite, chère Marie !

"L'automne est fini, l'hiver est ici ! Chère Marie, branle-bas de combat, dans une minute le froid est là." Ainsi commence cette comptine absurde et drolatique où la "chère Marie" croule sous les tâches domestiques. Mais quel sort réservera-t-elle à son tyran de mari ?

La pêche à la baleine

La poésie : faire exister ce qui n'existe pas. Poussez la porte des mots et vous entendrez sonner les cloches du réel, du possible, de l'impossible qui n'est pas français comme chacun sait.

Le voleur de chouchous

C'est trop injuste ! La maman de Juliette croit qu'elle perd tous ses chouchous alors qu'ils disparaissent mystérieusement à l'école. Aidée de ses amies Marie et Aude, Juliette se lance sur les traces du voleur de chouchous. Elles lui tendent un piège et découvrent qu'il s'agit d'un drôle de petit animal à fourrure grise qui peut se rendre invisible à volonté. Soulagées, les trois amies récupèrent leur bien. Mais de retour chez elle, Juliette découvre qu'il n'est pas le seul de son espèce à collectionner les chouchous !

La comédie des ogres

Accourez braves gens, l'étrange comédie des ogres va commencer Pour sa soixante-treizième nouvelle dent Vermeer, l'ogrillon, exige un cadeau... Et quel cadeau ! Un petit humain ! Vous frémirez en découvrant d'aventure du jeune Paul, capturé par une famille d'ogres géants ! Une comédie en trois actes, pleine de curiosités et d'amitié insolite...

Tags

Found this article relevant?

French Media Resources found this witty
1

0 Comments

Related Posts