We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Classiques incontournables de la littérature québécoise

Found this article relevant?

Jacques found this witty
1

Les classiques de la littérature québécoise sont incontournables pour mieux comprendre le passé et le présent des Québécois. Ces recommandations vous feront voyager dans le temps, ainsi que sur le continent. 

Maria chapdelaine

À lire et à relire. 

C'est la grande histoire d'amour de Maria, confrontée à une situation délicate: choisir un mari parmi 3 hommes ayant chacun des parcours de vie très différents. Au-delà de l'histoire d'amour, c'est un roman qui nous transporte au début du 20e siècle pour y vivre les réalités des colons canadiens-français, résignés par une époque marquée par la religion et la rigueur du climat. 


Buy the Book
Les Enfants du sabbat

Un roman pour sortir de l'ordinaire.

Lire ce livre, c'est choisir de s'évader loin de notre quotidien pour y explorer le côté sombre du Québec très religieux des années 40. Le style d'écriture chaotique nous emporte dans un univers alliant magie noire, démon et sorcellerie. 


Buy the Book
Volkswagen Blues

Un roman qui nous fait rêver lorsqu'on ne peut pas partir à l'aventure. 

C'est l'histoire d'un voyage à travers les États-Unis à la recherche d'un frère disparu, mais surtout, d'une quête d'identité.  À travers ce récit de road trip et de hitch hiker, ce livre propice à l'introspection nous fait comprendre que l'atteinte d'un objectif est rarement faite de façon linéaire.

Buy the Book
Bonheur d'occasion

Tout simplement incontournable.

Un roman réaliste qui octroya  à Gabrielle Roy le prix Femina en 1945, une première pour une canadienne. On est transporté dans un St-Henri pauvre, bien différent du quartier effervescent que l'on connait aujourd'hui, pour y vivre la réalité d'une classe ouvrière en quête d'une meilleure vie. 

Buy the Book
Le Fou de l'île

Un aperçu de l'âme poétique de Leclerc.

Le récit de la venu d'un étranger dans un village de l'Ile d'Orléans qui fait chavirer la vie paisible de certains habitants aux moeurs "différents". Ce roman nous rappelle que l'intégration à une nouvelle culture, souvent perçue comme étrange, est plus difficile qu'il n'y parait. 

Buy the Book

Marketing, livres, enfants, sarcasme, café et vin font partie de mon quotidien "multilingue" à Montréal.

Found this article relevant?

Jacques found this witty
1