We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Cinq livres magnifiques sur l'art urbain d'aujourd'hui

De Julien Seth à JR en passant par Banksy et Jef Aerosol, plongez au coeur de la "street culture" à travers cinq merveilleux ouvrages mettant en lumière la beauté, la philosophie et l'incroyable créativité de l'art urbain contemporain.

Aficionados de l'aérosol, amateurs passionnés ou néophytes, il y en a pour tout le monde ! 

Guerre et Spray

Banksy est connu entre autres pour ses oeuvres sur le mur de séparation entre la Palestine et Israël et ses installations sauvages dans les plus grands musées du monde. Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l'espace public, ses oeuvres offrent un regard différent - un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Ce livre, première traduction française de l'ouvrage anglais Walls and Piece, rend compte de cette production artistique hors normes, mélange de subversion et d'ironie, qui interroge sur un mode décalé et percutant, notre réalité sociale et culturelle. L'ouvrage accompagne la sortie en France du film Faites le mur !, réalisé par Banksy lui-même. Il a été présenté aux festivals de Sundance, Berlin et Deauville. 

Buy the Book
Planete Street

Une nouvelle culture urbaine a émergé. Les rues du monde entier constituent la toile de fond de ce mouvement qui s'enrichit aussi bien de courants majeurs - comme le hip-hop, le punk ou le skateboard - que de phénomènes plus spécifiques, mais tout aussi inspirés. 

Planète street éclaire ce phénomène, au gré d'un voyage saisissant au coeur des points névralgiques de la street culture. Plus de 1 000 photographies documentent cette effervescence créative pour constituer, au fil des pages, un témoignage unique sur ce mouvement universel. 

Après Planète graffiti et Planète graffiti version filles, Planète street prolonge ainsi l'engagement entrepris par les premiers tomes de cette collection.

Buy the Book
Jr 28 mm

Retour sur le parcours de l'artiste JR à travers trois projets emblématiques: une mise en abyme pour Portrait d'une génération, une mise en parallèle avec Face2Face, une mise à l'honneur avec Women Are Heroes. Si le médium et son utilisation restent les mêmes, d'immenses portraits pris au 28 mm collés sur les murs, la démarche est différente comme l'explique JR: "Alors que pour Portrait d'une génération, nous voulions questionner la représentation des jeunes des banlieues, pour Face2Face notre ambition était de créer une rencontre entre Israéliens et Palestiniens et de leur laisser le soin de définir le contenu de l'échange. Je suis allé plus loin dans Women Are Heroes car même les choix artistiques s'inspiraient des récits des femmes. Plus mes projets voyageaient vers des lieux dont les musées étaient absents, où l'art n'avait pas de définition, plus c'étaient les communautés locales qui se chargeaient de leur donner un sens."Art engageant, infiltrant, participatif, éphémère... Au-delà de tous les qualificatifs, JR invite à une réflexion en mettant en avant des héros anonymes, offrant ainsi au regard les visages d'une humanité multiple et unique.

Buy the Book
Risque de rêves

Quand le pochoir et le rock se rencontrent dans la rue... Parmi les pionniers du mouvement street art, Jef Aérosol utilise depuis les années 80 l'art du pochoir pour représenter, entre autres, des figures tout droit sorties de l'univers rock des années 60 et 70. Lui-même musicien et passionné de culture pop-rock, il trace, coupe, découpe et recoupe pour ensuite investir la rue, muni de bombes aérosol. Portraits et personnages grandeur nature, ses personnalités ont parsemé les rues de nombreuses villes du monde : Paris, Lille, Londres, Lisbonne, Venise, Amsterdam, New York, Pékin... Les pochoirs minutieux de Jef Aérosol, qu'ils incarnent des icônes incontournables ou des figures anonymes de la rue, réveillent une émotion enfouie, dans nos plus beaux souvenirs.

Street fonts ; alphabets de graffitis aux quatre coins du globe

Cet ouvrage est un florilège de créations qui inspirera tous les amoureux des lettres et du graffiti ! Il présente 154 alphabets réalisés par des graffeurs talentueux comptant parmi les plus créatifs de la planète. Ils nous livrent leur interprétation personnelle de l'alphabet latin, dans une variété de styles allant des lettres traditionnelles aux caractères les plus modernes.

Buy the Book

Jacques est un joyeux luron, explorateur des temps modernes et passionné de cultures urbaines.

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts