We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Books read in 2015

Found this article relevant?

Alizée and Olivia Snaije found this witty
2

These are the books / comics / B.D. I read in 2015…

Just kids

C'était l'été de la mort de Coltrane, l'été de l'amour et des émeutes, quand une rencontre fortuite à Brooklyn guida deux jeunes gens dans la vie de bohème, sur la voie de l'art. Patti Smith et Robert Mapplethorpe avaient vingt ans ; elle deviendrait poète et performeuse, il serait photographe. À cette époque d'intense créativité, les univers de la poésie, du rock and roll et du sexe s'entrechoquent. Le couple fréquente la cour d'Andy Warhol, intègre au Chelsea Hotel une communauté d'artistes et de marginaux hauts en couleur, croise Allen Ginsberg, Janis Joplin, Lou Reed. Just Kids commence comme une histoire d'amour et finit comme une élégie, brossant un inoubliable instantané du New York des années 1960-1970. Avec pudeur et émotion, Patti Smith retrace l'ascension de deux gamins inséparables qui insufflèrent la même énergie à leur vie qu'à leur art.

Buy the Book
L'éternaute ; intégrale du premier cycle

Une partie de cartes entre amis est brusquement interrompue : dehors ont commencé à tomber des flocons d'une neige phosphorescente mortelle. C'est le début d'un cauchemar, le prélude tragique à une invasion extraterrestre qui va apporter mort et destruction dans le monde entier. La saga de L'Éternaute raconte la résistance de Buenos Aires à l'invasion extraterrestre, la destruction de la ville, la tentative des humains pour conserver leur bien-être, et la civilisation bâtie jusque-là. Cependant, L'Éternaute n'est pas tout à fait une bande dessinée de science-fiction : elle se développe à partir du présent et se révèle page après page comme une prophétie.

Buy the Book
Montedidio

« Chacun de nous vit avec un ange, c'est ce qu'il dit, et les anges ne voyagent pas, si tu pars, tu le perds, tu dois en rencontrer un autre. Celui qu'il trouve à Naples est un ange lent, il ne vole pas, il va à pied : "Tu ne peux pas t'en aller à Jérusalem", lui dit-il aussitôt. Et que dois-je attendre, demande Rafaniello. "Cher Rav Daniel, lui répond l'ange qui connaît son vrai nom, tu iras à Jérusalem avec tes ailes. Moi je vais à pied même si je suis un ange et toi tu iras jusqu'au mur occidental de la ville sainte avec une paire d'ailes fortes, comme celles du vautour." Et qui me les donnera, insiste Rafaniello. "Tu les as déjà, lui dit celui-ci, elles sont dans l'étui de ta bosse." Rafaniello est triste de ne pas partir, heureux de sa bosse jusqu'ici un sac d'os et de pommes de terre sur le dos, impossible à décharger : ce sont des ailes, ce sont des ailes, me raconte-t-il en baissant de plus en plus la voix et les taches de rousseur remuent autour de ses yeux verts fixés en haut sur la grande fenêtre. »

Buy the Book
Il était une fois en france ; intégrale

Orphelin. Immigré. Ferrailleur. Milliardaire. Collabo. Résistant. Criminel pour certains, héros pour d'autres... Joseph Joanovici fut tout cela et bien plus encore. De 2007 à 2012, Fabien Nury et Sylvain Vallée ont raconté le destin hors-norme de ce personnage à travers une formidable saga historique, adulée par la critique et le public : récompensée par de nombreux prix - dont celui de la Meilleure Série à Angoulême en 2012 - et vendue à plus d'un million d'exemplaires. Une série BD devenue incontournable, dont vous retrouverez l'intégralité dans cet ouvrage au prix abordable (moins de 60 euros ; pour 6 albums) bénéficiant d'une couverture inédite.

Buy the Book
Place de la république ; pour une spiritualité laïque

"C'est à nous, les éditeurs d'Indignez-vous !, qu'Abd al Malik a confié sa supplique à la République et nous la publions fièrement avec en tête les mots de Stéphane Hessel appelant, à la veille de sa disparition, à ce que « la démocratie se fasse spirituelle »." Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou  AVERTISSEMENT  « Ma démarche est apolitique, au sens de partisane ou de politique politicienne. Je ne recherche pas le pouvoir et ne briguerai jamais aucun mandat. Voici simplement ma parole, celle d'un citoyen concerné, comme des millions d'autres, par le présent et l'avenir de son pays. Celle d'un artiste qui ne vit pas en périphérie, mais en plein milieu d'une douleur que seule la fraternité véritable pourra guérir. » Abd al Malik  Abd al Malik naît le 14 mars 1975 à Paris et grandit dans la cité du Neuhof à Strasbourg. Rappeur, slameur, il est aussi réalisateur et auteur de plusieurs livres dont Qu'Allah bénisse la France (2004) ; La guerre des banlieues n'aura pas lieu (2009) ; Le Dernier Français (2012) et L'Islam au secours de la République (2013).

Buy the Book
Nouveau manifeste des économistes atterrés ; 15 chantiers pour une autre économie

Après le succès du Manifeste d'économistes atterrés - plus de 100 000 exemplaires -, le fameux collectif revient présenter ses propositions pour démontrer que, plus que jamais, un changement de modèle est indispensable. Ce Second Manifeste des Économistes Atterrés actualise et prolonge le premier publié il y a quatre ans. Le premier Manifeste pointait dix " fausses évidences " du néo-libéralisme. Les faits nous ont malheureusement donné raison : la crise n'en finit pas. Ce second Manifeste dénonce d'autres "fausses évidences" néo-libérales réapparues avec force ces derniers mois : l'idée selon laquelle il faut baisser le coût du travail pour créer des emplois notamment. Mais il entend aller au-delà. En se centrant sur les questions clés du moment - le chômage, la transition écologique, la crise de l'euro, etc. - il présente des voies à suivre pour sortir en positif de la crise. Au-delà de la dénonciation des " fausses évidences ", quelles sont donc " nos vérités " ? A l'heure ou plus que jamais des choix essentiels doivent être faits, les Economistes Atterrés, suivant leur tradition, présentent leurs propositions pour nourrir et alimenter le débat citoyen.

Buy the Book
Chien Blanc

C'était un chien gris avec une verrue comme un grain de beauté sur le côté droit du museau et du poil roussi autour de la truffe qui le faisait ressembler au fumeur invétéré sur l'enseigne du chien-qui-fume, au bar-tabac à nice, non loin du lycée de mon enfance. Il m'observait, la tête légèrement penchée de côté, d'un regard intense et fixe, ce regard des chiens de fourrière qui vous guettent au passage avec un espoir angoissé et insupportable. il entra dans mon existence le 17 février 1968 à beverly hills, où je venais de rejoindre ma femme jean seberg, pendant le tournage d'un film.

Buy the Book
Ship of Destiny

`Even better than the Farseer books. I didn't think that was possible' GEORGE RR MARTIN The triumphant conclusion to the magnificent Liveship Traders series. The dragon, Tintaglia, released from her wizardwood coffin, flies high over the Rain Wild River. Below her, Reyn and Selden have been left to drown, while Malta and the Satrap attempt to navigate the acid flow of the river in a decomposing boat. Althea and Brashen are sailing the liveship Paragon into pirate waters in a last-ditch attempt to rescue the Vestrit family liveship, Vivacia, who was stolen by the pirate king, Kennit; but there is mutiny brewing amongst their ragtag crew, and in the mind of the mad ship itself. And all the while the waters around the Vivacia are seething with giant serpents, following the liveship as she sails to her destiny . . .

Buy the Book
La balade de yaya ; intégrale t.1 à t.3

Chine, 1937. Les japonais entrent dans Shanghai et poussent à l'exode des milliers de Chinois. Au coeur de ce chaos, deux enfants vont se lier d'amitié alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d'un riche commerçant et Tuduo est un gamin des rues. Les deux jeunes héros vont traverser une Chine en guerre, à la recherche des parents de Yaya.

Buy the Book
Qu'Allah bénisse la France !

Il a connu tout ce qu'un fils d'immigrés, noir, pauvre, élevé par une mère seule avec six frères et soeurs, peut connaître de la délinquance des cités : vols et trafics en tous genres, argent facile, frime et rapports de force, sans oublier les proches tués par balles, morts d'overdose, ou qui ont sombré dans le fanatisme. Converti à l'islam - ou plutôt à cet islam obscurantiste qui sévit dans certaines banlieues -, il a parcouru les routes de France pour prêcher dans des mosquées de fortune. Abd al Malik avait tout pour entrer dans l'univers de « la haine ». Pourtant, toujours suivi par des professeurs auxquels il est très attaché, et animé d'une véritable quête spirituelle, il en viendra à rencontrer le soufisme et à suivre le chemin de cette mystique traditionnelle de l'islam, chemin d'ouverture et de fraternité, qui l'a réconcilié avec l'esprit de la citoyenneté.

Buy the Book
Catharsis

Au début, il y a le drame, la douleur, la rage, la perte. Et puis, petit à petit, il y a le besoin de dessiner qui revient, l'envie non pas de témoigner, mais de se mettre à nu, de se libérer. Alors nait Catharsis. Un livre thérapeutique où Luz nous livre par petites nouvelles ses pensées, son quotidien depuis ce jour qui a bouleversé sa vie, et à une autre échelle, celle de millions d'êtres humains. Les sentiments se bousculent, les styles, le ton. Du rire aux larmes, de la laideur à la beauté, de la colère à l'amour. Catharsis est un ouvrage bouleversant. Y'a du Charlie dedans, bien sûr, mais aussi y'a du Charb, y a du Cabu, y'a du sexe, y a de la musique, y'a du Reiser, y'a du Feiffer, y'a du Franquin, y'a la police, y'a du rouge, y'a l'enfance, y'a pas de chanson française, y'a du rock, y a du roll, y'a des yeux rouges et y'a du rire, y'a un pigeon, y'a de la poésie, y'a du Gébé, y'a de la pluie, y'a du soleil. Y'a un auteur qui revit, et un livre incroyable qui s'affirme déjà comme un ouvrage indispensable.

Buy the Book
Russie ; révolutions et stalinisme ; 1905-1953

Construit comme une fresque chronologique, c'est d'abord l'histoire d'une utopie que retrace cet ouvrage, depuis le « dimanche rouge » de 1905 jusqu'à la mort de Joseph Staline en 1953. Un demi-siècle de collectivisme agricole, d'industrialisation forcée et d'expansion impérialiste, mais aussi de terreur politique, de purges, de goulag, de famines et de culte de la personnalité. Ce livre est également un panorama des hommes et des femmes qui ont édifié la Russie stalinienne, ainsi que du peuple russe, de l'Internationale et des nations « satellites » embarquées dans l'aventure du « socialisme dans un seul pays ».

Buy the Book
La Carte Et Le Territoire

Si Jed Martin, le personnage principal de ce roman, devait vous en raconter l'histoire, il commencerait par vous parler d'une panne de chauffe-eau. Ou de son père, architecte connu et engagé, avec qui il passa seul de nombreux réveillons de Noël. Il évoquerait Olga, une très jolie Russe rencontrée lors d'une première exposition de son travail photographique à partir de cartes routières Michelin "la carte est plus intéressante que le territoire". C'était avant que le succès mondial n'arrive avec la série des "métiers", portraits de personnalités de tous milieux, dont l'écrivain Michel Houellebecq. Il dirait aussi comment il aida le commissaire Jasselin à élucider une atroce affaire criminelle. L'art, l'argent, l'amour, le rapport au père, la mort, le travail, la France devenue un paradis touristique sont quelques-uns des thèmes de ce roman, résolument classique et ouvertement moderne.

Buy the Book
Hidden Empire

In the far future, humanity began to search the stars, sending out vast spaceships that would take generations to reach their goals. In the depths of space they encountered the Ildiran empire - apparently the galaxy's only other intelligent civilization. The Ildirans came to Earth and passed on the knowledge of their stardrive, allowing humanity to expand to the stars. Almost two hundred years after that first contact, there are human colonies proliferating through the galaxy. As Mankind seizes the future, danger comes from the past, for two human archaeologists glean forbidden knowledge from the ruins of a dead world. Once, the insect-like Klikiss ruled the stars. Now, only their robot servants remain, guardians of a terrible technology - the Klikiss Torch, which has the power to create suns. Now, Humanity prepares to flex its new found muscle and activate the Torch for the first time in millennia, but there are reasons the Klikiss empire fell, and a train of events is about to be set in motion, that will change the universe...

Buy the Book
L'accordeur de silences

« La première fois que j'ai vu une femme j'avais onze ans et je me suis trouvé soudainement si désarmé que j'ai fondu en larmes. Je vivais dans un désert habité uniquement par cinq hommes. Mon père avait donné un nom à ce coin perdu : Jésusalem. C'était cette terre-là où Jésus devrait se décrucifier. Et point, final. Mon vieux, Silvestre Vitalício, nous avait expliqué que c'en était fini du monde et que nous étions les derniers survivants. Après l'horizon ne figuraient plus que des territoires sans vie qu'il appelait vaguement l'Autre-Côté. » Mia Couto, admirateur du Brésilien Guimarães Rosa, tire de la langue du Mozambique, belle, tragique, drôle, énigmatique, un univers littéraire plein d'invention, de poésie et d'ironie.

Buy the Book
Dog life & dog style t.1

Deux superpuissances se disputent l'île d'Huffman, dans l'océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l'équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend... Tiré de la célèbre série de jeux vidéo, Front Mission Dog Life & Dog Style s'affranchit des limites de la simple adaptation pour nous offrir une exploration cruelle et sans concession de la guerre à hauteur de soldat d'élite. Un seinen scénarisé par Yasuo Otagaki, auteur du complexe et fascinant Moonlight Mile.

Buy the Book
Pars vite et reviens tard

L'auteur fait revivre les personnages du commissaire Adamsberg et de Camille, apparus pour la première fois dans "L'homme aux cercles bleus". Rien de rassurant dans cette nouvelle affaire du commissaire, qu'on retrouve ici confronté à un fléau venu du fond des âges : On l'a peint soigneusement sur les treize portes d'un immeuble, dans le 18e arrondissement de Paris : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. En dessous, trois lettres : CLT. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace ? A l'autre bout de la ville, Joss, l'ancien marin breton devenu Crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d'incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : «Fais gaffe à toi, Joss. Il n'y a pas que du beau dans la tête de l'homme.»

Buy the Book
Kaputt

Le lac était comme une immense plaque de marbre blanc sur laquelle étaient posées des centaines et des centaines de têtes de chevaux. Les têtes semblaient coupées net au couperet. seules, elles émergeaient de la croûte de glace. toutes les têtes étaient tournées vers le rivage. dans les yeux dilatés on voyait encore briller la terreur comme une flamme blanche. près du rivage, en enchevêtrement des chevaux férocement cabrés émergeait de la prison de glace... les soldats du colonel merikallio descendaient au lac, et s'asseyaient sur les têtes des chevaux. On eût dit les chevaux de bois d'un carrousel. Traduit de l'italien par juliette bertrand.

Buy the Book

Found this article relevant?

Alizée and Olivia Snaije found this witty
2

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts