We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Books read in 2012

Found this article relevant?

3

These are the books / comics / B.D. I read in 2012…

Est-CE Dans CE Monde LA Que Nous Voulons Vivre

«En prêtant serment comme magistrat, je ne savais pas que certains soirs j'aurais peur en ouvrant ma porte. C'est pourtant ce que j'ai vécu pendant sept ans en instruisant l'affaire Elf. J'ai été surveillée, intimidée et menacée de mort. Des campagnes de presse ont été lancées pour me déstabiliser. Malgré tout, nous sommes allés jusqu'au bout. Cette instruction dévoile un monde édifiant : caisses noires, prélèvements en tout genre, sociétés écrans, dépenses privées sonmptuaires... Une élite revendique l'impunité : une manière de vivre au-dessus des lois parce qu'on est plus fort que la loi. Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ? En écrivant ce livre, je veux rendre cette histoire à mes contemporains. Et tirer les leçons du scandale. Nous ne pouvons pas laisser la corruption se répandre au coeur du pouvoir. Des hommes et des femmes, à travers le monde, ont accepté de porter ce combat avec moi, c'est la Déclaration de Paris. Demain, si nous le voulons, il sera possible d'empêcher d'autres affaires Elf. Aussi ce récit est-il un livre d'espoir.»

Buy the Book
Culo By Mazzucco

Acclaimed photographer and artist Raphael Mazzucco has compiled a series of breath taking images of some of the world's most sensuous women--some already famous, some unknown--who represent this new physical ideal. Known for his work on global campaigns for Guess and Victoria Secret as well as several covers for Sports Illustratedannual swimsuit issue, Raphael is also a fine artist who incorporates painting, sketching and mixed media into his photos. The backstory of this book:Two years ago, will.i.am of the Black Eyed Peas went to Brazil to shoot a series of videos for his solo album Songs About Girls. A month later he came back and sat with Jimmy Iovine(Chairman of Interscope, Geffen, A&M Records) to look through the footage. Although the narrative thread connecting the videos was not instantly clear, Will did discover something iconic and primal in Brazil: Culo. will.i.am and Jimmy decided to create a book capturing the most artistic and majestic Culo in the world and brought Raphael on board to make their vision a reality.

Buy the Book
League of Extraordinary Gentlemen Omnibus

At last, the original two League of Extraordinary Gentlemen epics are collected in a single volume! In this amazingly imaginative tale, Allan Quatermain, Mina Murray, Captain Nemo, Dr. Henry Jekyll and Edward Hyde, and Hawley Griffin, the Invisible Man, unite to defeat a deadly menace to London and all Britons! Then, one month later, the skies over England are filled with flaming rockets as Mars launches the first salvo of an invasion. Only our stalwart adventurers can save mother England and the Earth itself!

Buy the Book
Jaws

Jaws divides critics into those who dismiss it as infantile and sensational, and those who see the shark as freighted with political and psychosexual meaning. The author argues that both interpretations obscure the film's success as a work of art.

Buy the Book
La vie sexuelle d'un américain sans reproche

Rongé par la maladie, gavé de somnifères, d'amphétamines, d'antidouleurs, serial-séducteur que seule la satisfaction de ses irrépressibles pulsions sexuelles pouvait apaiser, voici John Fitzgerald Kennedy, 35e Président des États-Unis. Tout au long d'un hallucinant voyage au coeur du pouvoir, Jed Mercurio révèle les ambiguïtés de la First Lady, l'entourage complaisant, la cohorte des Drs Feelgood, les fausses amitiés, le linge sale du Gotha hollywoodien, les enquêtes de la CIA les dessous de la crise de Cuba... Déconstruction d'un mythe et naissance d'un homme au courage parfois surhumain, La Vie sexuelle d'un Américain sans reproche ou quand la fiction dépasse de loin une réalité trop parfaite...

Buy the Book
À l'orient de tout ; oeuvres poétiques

Traducteur exemplaire, essayiste d'une grande délicatesse, particulièrement voué à l'espace de la calligraphie et de la peinture chinoises, romancier intuitif et profond, François Cheng a également développé une oeuvre de poète qui le révèle tel qu'en lui-même : discret, pudique, attentif aux mouvements des choses, des êtres et du temps. Cette anthologie poétique, la première composée par l'auteur de L'éternité n'est pas de trop, incite à un partage qui délivre, propose un parcours lucide qui se veut à la fois serein et alerté. Tous les poèmes rassemblés par François Cheng ressemblent à des instants fragiles, des envols à peine notés, des méditations légères. Avec eux, le fugace, l'impermanent peuvent devenir des alliés, des amis bénéfiques et transitoires, même si rien ne peut les empêcher de passer. Sans oublier qu'il est toujours un viatique pour les obstacles qui restent à franchir, pour la route qui reste à inventer, pour la beauté qui reste à capter en chacune de ses incarnations, en chacune de ses métamorphoses.

Buy the Book
Les maîtres du jeu vidéo

En 1979, John Roméro a un BMX. C'est très utile pour aller jouer aux jeux d'arcade installés dans les centres commerciaux américains qui, depuis les années 70, dominent le monde des jeux électroniques. Le samedi matin, à 7 h 30, il fonce à la faculté de Sierra où les étudiants lui apprennent à programmer des unités centrales Hewlett Packard de la taille d'un réfrigérateur. En 1979, John Carmack est en CM2. Il n'a pas de BMX, lui. En revanche, il a un ordinateur et il sait pénétrer dans le logiciel de ses jeux préférés. Son truc : repérer les lignes de codes des personnages et les modifier pour les doter de pouvoirs supplémentaires ! Inutile de préciser que les parents de ces deux garçons désapprouvent fortement le passe-temps de leurs fils. Mais, les premiers ordinateurs de salon allaient arriver sur le marché et ils ne pourraient pas faire grand-chose pour empêcher les deux John de monter leur boîte de production, de créer Commander Keen, Wolfenstein 3D, Doom et Quake, de révolutionner le monde des jeux vidéo et de devenir milliardaires à vingt-deux ans en travaillant la nuit, en mangeant des pizzas et en écoutant du Heavy Métal.

Buy the Book
Le nouveau national-populisme

Après avoir théorisé et imposé l'expression " national-populisme " dans le champ intellectuel à l'orée des années 1980, Pierre-André Taguieff revient, 30 ans plus tard, sur les mutations de ce concept et s'interroge sur son devenir à l'heure de la mondialisation et des bouleversements socio-économiques contemporains. Le nouveau national-populisme désigne aujourd'hui aussi bien les droites radicales européennes que les régimes autoritaires latino-américains ou certaines théocraties islamistes. Un " style " politique arc-bouté sur des principes communs : valorisation des particularismes identitaires, défense du " peuple " contre les " élites ", dénonciation du multiculturalisme, refus de la globalisation... Les nouveaux visages du populisme hantent la démocratie et profitent des formidables ressources de la Toile pour se développer. Une poussée inquiétante que Pierre-André Taguieff appelle à combattre par un retour assumé aux grands principes du pacte républicain.

Buy the Book
Sans tricher

Les écologistes m'ont choisie comme candidate à la présidence de la république. Les Français ont le droit de savoir qui je suis, d'où je viens, ce que je crois : c'est l'objet de ce livre. Je suis née en Norvège et, à vingt ans, je suis devenue française. Cela me donne un regard particulier sur notre pays : on aime toujours plus fort ce que l'on a choisi. J'ai eu la chance de connaître plusieurs vies. J'ai été secrétaire dans un pool de dactylo et haut fonctionnaire au ministère des Finances. J'ai connu la justice des citoyens ordinaires et enquêté sur la corruption des dirigeants. J'ai beaucoup voyagé et je sillonne désormais les villes et les villages français. Comme tout un chacun, j'ai fait des erreurs et j'ai traversé des épreuves. Mais au long de ces années, ma boussole a toujours été la même : ne pas tricher, ni avec moi-même, ni avec les autres. C'est pour cela que je choque parfois. Je refuse les codes et le mensonge ordinaire. La France a beaucoup changé, plus profondément que ne le disent les hommes politiques. C'est cette France-là dont je porte aujourd'hui la voix.

Buy the Book

Found this article relevant?

3

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts