We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Books read in 2011

These are the books / comics / B.D. I read in 2011…

Anthologie du franponais t.1

Le franponais (mot-valise composé de français et japonais, par analogie au mot franglais), désigne l'utilisation « malencontreuse » de mots français par les Japonais. Au Japon, il est de bon goût d'utiliser des mots français dans des domaines relatifs à l'image de la France, comme la mode, la cuisine, la coiffure ou la pâtisserie. Le français apparaît surtout à l'écrit sur les enseignes des magasins, les T-shirts, les menus, etc. Comme très peu de Japonais parlent parfaitement français, les erreurs et non-sens sont nombreux, et ces phrases et expressions curieuses finissent par devenir, dans l'esprit de leurs amateurs, presque une langue à part entière, le franponais.

Félix Houphouët-Boigny : l'épreuve du pouvoir

Le premier tome de cette biographie de Félix Houpouët-Boigny était consacré, on s'en souvient, à la prime jeunesse et à ce que l'homme lui-même a appelé, le soir venu, ses « premiers combats ». L'auteur y avait explicitement écrit que son étude aurait une suite où il s'efforcerait de montrer, dans l'itinéraire du premier président de la Côte d'Ivoire, la grandeur et le déclin. C'est de grandeur qu'il est effectivement question dans le présent volume. Houphouët y est donné à voir à la fois au pouvoir et aux prises avec le pouvoir. Sitôt acquise l'indépendance de son pays, les difficultés de la gestion des hommes ne tardent pas à se manifester, l'obligeant à montrer les dents pour préserver la paix sans laquelle, répétait-il, rien n'était possible. Heureusement la paix, laborieuse à s'instaurer, lui permet de lancer son pays dans une remarquable série de réalisations. C'était l'époque de la Côte d'Ivoire flamboyante. C'est de cette époque que ce livre rend compte. Un troisième et ultime volume suivra ce tome 2. C'est lui qui traitera du déclin. Il sera consacré à la fin du président et à sa douloureuse succession.

La Merditude des choses

Dimitri vit chez sa grand-mère dans un trou perdu de Belgique, avec son père et ses trois oncles -soiffards invétérés et fans furieux de Roy Orbison. Entre deux cuites, des amours sales, une course cycliste nudiste et la ronde des huissiers, le clan des Verhulst parasite, fier de sa nullité. Une certaine forme du bonheur, qui ne convainc pas les services sociaux... Chronique d'une enfance dans les marges et portrait de famille truculent : un roman d'initiation à la mélancolie hilare, porté avec une infinie tendresse par celui qui en a réchappé.

Civil war t.1 ; guerre civile

Après avoir occupé le devant de la scène dans toutes les revues kiosque de lannée dernière, Civil War, lévénement Marvel de la décennie, revient en force en librairie dans la prestigieuse collection Marvel Deluxe. Au menu de ce premier album, lhistoire principale en sept volets écrite par Mark Millar, qui voit laffrontement fratricide entre deux camps de héros : ceux qui ont accepté de se faire enregistrer auprès du gouvernement sous légide dIron Man et ceux, devenus hors-la-loi, qui ont refusé et qui se battent au côté de Captain America Parallèlement au récit central, Civil War : Frontline, écrit par Paul Jenkins, explore les diverses répercussions du conflit. Une première partie de cette mini-série vous est proposée ici, la suite vous la découvrirez dans le deuxième tome publié en octobre. Rappelons que la saga Civil War a complètement bouleversé lunivers Marvel avec des conséquences aussi importantes que lidentité de Spider-Man révélée au grand jour ou encore, la mort de Captain America mais ça, cest pour le troisième volet qui sortira en novembre !

Takahashi meijin : autobiographie d'une idole du jeu vidéo au japon

Takahashi Meijin n'est pas que le héros utilisé pour la légendaire série de jeux vidéo Adventure Island. C'est avant tout une mega star au Japon ! Adulé par des dizaines de milliers d'enfants pour ses exploits et ses multiples talents dans les années 1980/1990, il est devenu une légende vivante pour tous les amateurs de loisirs vidéoludiques. Dans cette autobiographie unique, retrouvez tous les faits marquants de sa vie, de sa carrière de joueur et découvrez comment cet employé de la firme Hudson est parvenu à laisser son empreinte dans le patrimoine et l'histoire mondiale du jeu vidéo !

26 secondes : l'amérique éclaboussée ; l'assassinat de jfk et le cinéma américain

22 novembre 1963 : John F. Kennedy est assassiné à Dallas. À l'aide d'une caméra Super 8, Abraham Zapruder filme l'événement et l'explosion du crâne du président. Vingt-six secondes au cours desquelles l'Amérique bascule. Ce film spectaculaire, censé détenir la vérité d'un événement dont les exégèses s'avéreront inefficaces, porte alors un coup fatal au principe de transparence sur lequel est fondé le cinéma hollywoodien classique. C'est toute l'idéologie du visible, supposant l'adéquation parfaite entre la visibilité et la compréhension, qui se trouve remise en question. Rapidement, le film de Zapruder devient l'emblème d'une innocence perdue et l'un des foyers majeurs de l'histoire des images au XX e siècle. Il contraint ainsi le cinéma américain à inventer de nouvelles formes, repérables aussi bien dans les films d'Arthur Penn, de Brian De Palma et de Clint Eastwood que dans le film d'horreur réaliste, dont il fut l'incontestable source. Quel rôle le cinéma a-t-il joué depuis, dans la fabrication de l'histoire américaine et de sa mythologie ? 11 septembre 2001 : les deux tours du World Trade Center s'effondrent, sous les mille yeux des caméras de télévision. Un cycle s'achève. En quoi ces deux événements sont-ils jumeaux ? De quelle singularité américaine sont-ils dépositaires?

La garde du sultan

De folles poursuites à moto dans les rues de Tokyo, de l'action, du chaos dans tous les sens. et tout cela sous la direction de Katsuhiro Otomo. Retrouvez tous les ingrédients qui ont fait le succès d'Akira dans trois récits écrits par le maître.

Eichmann à Jérusalem - Rapport sur la banalité du mal

Quatrième de couverture Voici un texte qui, par la controverse qu'il suscita dès sa parution chez les historiens, eut le mérite essentiel de contraindre ceux-ci à entreprendre des recherches nouvelles sur le génocide des Juifs par les nazis. En effet, le reportage d'Hannah Arendt, envoyée spéciale du New Yorker au procès de Jérusalem, philosophe américaine d'origine juive allemande, auteur d'un ouvrage célèbre sur les origines du totalitarisme, fit scandale à New York et à Londres, en Allemagne comme en Israël. Dans son procès du procès, l'auteur - qui ne fait siens ni tous les motifs de l'accusation ni tous les attendus du jugement - est entraîné d'abord à faire apparaître un nouvel Eichmann, d'autant plus inquiétant qu'il est plus " banal " ; puis à reconsidérer tout l'historique des conditions dans lesquelles furent exterminés des millions de Juifs. Et à mettre en cause les coopérations, voire les " complicités ", que le lieutenant-colonel S.S. a trouvées dans toutes les couches de la population allemande, dans la plupart des pays occupés, et surtout jusqu'au sein des communautés juives et auprès des dirigeants de leurs organisations. La personnalité de l'auteur, élève du philosophe allemand Karl Jaspers, la controverse qu'elle a partout suscitée et qu'analyse Michelle-Irène Brudny-de Launay dans sa présentation, contribuent à faire de ce livre brillant un témoignage que l'on ne peut ignorer sur une des énigmes majeures du monde contemporain.

Japan arcade mania ; the turbo-charged world of japan's game centers

Le Japon jouit d'un statut incomparable dans le monde des jeux vidéo et d'une scène arcade encore vigoureuse. C'est à un voyage au centre d'une salle d'arcade moderne que vous convie Japan Arcade Mania, depuis le perron avec ses UFO Catchers, ses purikura et ses rhythm games qui appâtent le chaland, jusqu'aux jeux de combat, de tir, de hasard, de cartes à collectionner qui émaillent ses allées. Japan Arcade Mania se penche non seulement sur Space Invaders, Street Fighter et autres classiques absolus, mais aussi sur ces jeux insolites qui n'ont jamais quitté les frontières nippones. Ponctué de témoignages de créateurs et de grands joueurs, ce livre regorge d'informations sur l'histoire, le contexte et les caractéristiques de chaque jeu, le tout illustré avec bonheur par des photographies, graphismes et illustrations. Le livre de chevet des aradophiles du monde entier.

Hideout

Les ténèbres d'une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme. Pourtant, un an plus tôt, c'était un homme heureux. Ecrivain à succès, mari comblé et papa d'un jeune garçon : à l'époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n'est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s'immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman...

0 Comments

Related Posts