We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

Bonne fête maman !

Found this article relevant?

Marilyn found this witty
1

« Le cœur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon » Honoré de Balzac
« Vous allez tout droit à la solitude. Moi non, j’ai les livres » Marguerite Duras
La fête des mères : incontournable, date inoubliable que l’on continue de célébrer quel que soit notre âge. A 7 comme à 50 ans, une petite pensée pour sa maman vaut tout l’or du monde.
Mais que peut-on bien offrir à cet être qui nous a donné la vie ? Cette auteure de nos jours mérite le cadeau le plus précieux. De par notre amour, notre affection et nos gestes remplis d’attention, un cadeau est chaque année le bienvenu.
Parfum ? Vêtement ? Fleurs? Articles ménagers ? Déjà vu. Comment être différents en offrant autre chose justement ?
Quoi de plus noble qu’un livre ? Mais pas n’importe lequel bien sûr. Celui qui emportera maman dans l’évasion, le rêve, la détente.

Petite sélection de romans et essais, plaisants, divertissants et pour certains cérébraux (il en faut pour les mamans intellos….)

Bijoux nomades

Fascinée par l’art nomade, l’auteur a voulu s’en inspirer et ce dans le but de créer sa propre collection de bijoux. Entraînant le lecteur de maison en campement, elle présente le graphisme du Sahara, mêlant connaissances ethnographiques, légendes touaregs et impressions personnelles. Un ouvrage riche d’idées.

Légumes, 240 recettes

On ne répètera jamais assez tous les bienfaits des légumes. Voici un excellent livre pour les manger à toutes les sauces, en apéritif, en salade, en plat principal et même en dessert !

Espaces privés

Pour découvrir les intérieurs des stylistes reconnus dans le monde entier. Chaque créateur est présenté par une courte biographie retraçant son parcours et son style et fait part dans une interview de ses réflexions sur la décoration. Ce livre met en évidence les analogies entre l’univers de la mode et celui de la décoration, en révélant la personnalité propre de chaque artiste.

La cuisine des Desperate Housewives

C’est quand même plus fun de cuisiner avec nos héroïnes préférées. Retrouvez donc les subtilités des saveurs de Bree, la simplicité des recettes de Susan, les plats diet de Gabrielle et les tablées familiales de Lynette. Sans oublier, cerise sur le gâteau, les épices de Edie pour ses dîners en amoureux. 

Vogue en beauté (1920-2007)

Rétrospective culturelle et artistique sur la mise en scène de la beauté et de ses artifices qui retrace l’évolution des canons de la beauté à travers l’histoire photographique du magazine Vogue. Le catalogue suit un découpage chronologique en grandes périodes similaires à la scénographie de l’exposition.

Belle-amie

« Maman aime bien les personnages sulfureux »

Pour elle, un ouvrage dans l’air du temps, Belle amie de Michael Darmon et Yves Derai aux éditions du Moment.

Un essai qui reconstitue la trajectoire de Rachida Dati, la Garde des seaux françaises fortement controversée. Selon les auteurs, il s’agit d’un personnage machiavélique, ambitieux et manipulateur. Clin d’œil à Georges Duroy, héros du roman Bel ami de Maupassant.

Villa numéro 2

« Maman adore les romans légers : la lecture est pour elle symbole de détente »

L’incontournable Danielle Steel vient de publier un nouveau roman, Villa numéro 2 aux presses de la Cité.

Dans un univers toujours aussi romanesque, l’héroïne Tanya est cette fois une écrivaine à succès. Un célèbre producteur lui propose d’écrire le scénario de son prochain film. Accepter signifierait pour elle faire passer sa carrière avant son mari et sa fille. Un peu à la Dallas, très Amour gloire et beauté… Maman s’évadera dans cette lecture qui la fera un peu oublier les vicissitudes de la vie de tous les jours.

Buy the Book
Les gens

« Maman aime les romans porteurs de message philosophique »

Pour elle, ce magnifique roman de Philippe Labro, Les gens chez Gallimard.

L’histoire est celle de trois personnages qui ont en commun une solitude affective ; ils vont se croiser à Paris pour décider de sortir de cette détresse.

Buy the Book
Hiver arctique

« Maman adore les polars »

Oublions les auteurs de polars traditionnels. Voici un auteur de polar islandais qui se distingue vraiment du lot : Arnaldur Indridason vient de publier Hiver arctique chez Métailié.

Le commissaire Erlendur est mobilisé pour une enquête épineuse sur la mort d’un enfant de 12 ans, retrouvé au pied d’un immeuble habité par des immigrés à Reykjavik : une atmosphère singulière. Suspense de bout en bout.

Buy the Book
Journal de deuil

« Maman adore la littérature »

Pour elle, cet inédit de Roland Barthes, Journal de deuil : 26 octobre 1977-15 septembre 1979 chez Seuil.

Il s’agit du journal intime de Barthes, rédigé au lendemain de la mort de sa mère justement ! Rédigé au jour le jour sous une forme fragmentaire, il exprime la douleur intense de l’écrivain face à cette terrible perte.

Buy the Book
Oeuvres complètes

« Maman aime la poésie »

La prestigieuse collection La Pléiade vient de publier Rimbaud oeuvres complètes : son œuvre en prose et en vers, Une saison en enfer, les Illuminations : un véritable régal….

Buy the Book
Les cristaux d'énergie

Pour une maman fatiguée

Découvrez dans ce coffret les 7 cristaux d’énergie fondamentaux sélectionnés pour leurs vertus thérapeutiques en lien avec les 7 chakras : quartz transparent, améthyste, sodalite, aventurine, œil-de-tigre, cornaline et jaspe rouge. Grâce à ces cristaux essentiels, vous retrouverez un équilibre parfait dans votre quotidien.

Massage de crâne

Un coffret inédit contenant un accessoire de massage pour apprendre à effectuer un massage du crâne stimulant, tonifiant et apaisant.

Ma maison écolo

Pour une maman save the planet

Il nous faut tous contribuer à la sauvegarde de notre environnement et ce en commençant par trouver des solutions simples au jour le jour, chez soi ou au bureau. Se convertir au vert, c’est apporter des solutions simples et efficaces pour économiser l’énergie et réduire nos déchets afin de respecter notre environnement et par ses gestes quotidiens assumer notre devoir de citoyen. Dans ce livre vous trouverez la meilleure manière de vous responsabiliser et de faire de votre maison un espace écolo. 

Une idée écolo par jour

Une idée par jour aux éditions du Chêne

Des auteurs célèbres, des poètes, des politiques, des architectes ont réfléchi et écrit sur les relations entre l’homme et la nature. Cet ouvrage célèbre la nature à travers des extraits et des citations de Gibran, du Corbusier, de Nicolas Hulot, d’Amélie Nothomb et bien d’autres. 

Venez découvrir toutes les recommandations de la librairie et bien plus sur notre site

Le leader de la distribution de produits culturels au Liban. Fondée en 1933.

Found this article relevant?

Marilyn found this witty
1

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts