We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

Are you Witty?

Sign in or register to share your ideas

Sign In Register

3 séries de BD pour les amateurs de bagarre (Beat them all !)

Found this article relevant?

Marie Nakhle and Renaud found this witty
2

Je vous ai déjà parlé de BD de boxe à la française et de manga tricolore. Si vous aimez la baston, je vous conseille trois autres séries de bandes dessinées. Celles-ci ont été produites en Amérique du nord. Elles utilisent les combats comme des ressorts narratifs malins. 

Kick-Ass

La version ciné, malgré ses qualités, demeure assez loin de l'œuvre originale en matière de bourre-pifs. Le comics de Mark Millar et John Romita Jr met en scène un lycéen qui décide de jouer au super-héros. Avec un corps freluquet et aucun super-pouvoir, bien entendu. Devinez quoi : il en prend plein la tronche ! Ici, on ne saute pas par dessus les murs, on n’a pas un fouet magique et surtout les coups font très mal. La surenchère de baston est parfois limite, mais toujours au service d’un humour réjouissant et d’un scénario anticonformiste.

Buy the Book
Hellboy Tome 1: Les Germes de la destruction

Dans un autre genre, plus littéraire et lovecraftien, il ne faut pas passer à côté de Hellboy. Le fils des enfers, agent spécial au service du bien, imaginé par Mike Mignola, fait autant parler sa connaissance du folklore mondial que sa grosse main rouge pour rosser les créatures du fond des âges. Avec une récurrence esthétique pour cette série au design synthétique confinant parfois à l’abstraction : quand Hellboy se fait bousculer, souvent il tombe, tombe, tombe, dans des cases à la verticalité impressionnante. Un must.

Buy the Book
Scott Pilgrim Tome 1: Precious Little Life

C’est la série de chevet d’une génération geek au cœur tendre. Le Canadien Bryan Lee O’Malley y brosse la quête amoureuse de Scott comme un jeu vidéo, où il devra passer les niveaux en affrontant les sept ex-petits copains maléfiques de la magnétique Ramona pour enfin ravir son cœur. Jouissive et addictive, cette BD au look improbable, entre manga et web design, ne ressemble de fait à aucune autre, et c’est pour ça qu’on l’aime. 

Buy the Book

Benjamin Roure est journaliste indépendant, spécialisé en bande dessinée. Rédacteur en chef de Bodoi.info, site d'actualités et de critiques BD.

Found this article relevant?

Marie Nakhle and Renaud found this witty
2

0 Comments

Please log in or sign up to join the discussion

Related Posts