We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.
À la découverte de la flore de l'Oukaïmeden - Haut Atlas de Marrakech by Marie Coste - El Omari

À la découverte de la flore de l'Oukaïmeden - Haut Atlas de Marrakech

By Marie Coste - El Omari
1 Contributor

A 2600 mètres d’altitude dans le Haut-Atlas de Marrakech, l’Oukaïmeden (dit « l’Ouka ») est connu pour sa station de ski et pour ses gravures rupestres. Mais c’est aussi une montagne d’une grande richesse botanique quand, au printemps après la fonte des neiges, le vallon, le plateau et les pentes éclatent des mille couleurs de leurs fleurs. Ce guide est conçu pour les randonneurs ou promeneurs qui veulent découvrir la végétation de ces montagnes, et aussi pour l’amateur de botanique à la recherche d’espèces rares. Toutes les espèces étudiées, classées par milieux naturels sont décrites simplement avec les principales informations qui permettent de les reconnaître, et elles sont toutes accompagnées de photos soigneusement choisies.

Marie Coste-El Omari habite à Marrakech depuis 1968, et en bonne randonneuse, elle a parcouru tous les sentiers du Haut-Atlas de cette ville, entre Oued Zat et oued N’fiss. Elle a fait toute sa carrière d’enseignante à Marrakech, d’abord en lycées marocains, enfin en lycée français. L’Histoire-géographie est sa spécialité, mais elle a aussi enseigné le Français, et même les Sciences Naturelles (dans cette matière, elle a élaboré, en l’absence de manuel scolaire, des séquences de cours de botanique et de géologie adaptées à l’environnement de Marrakech et de sa montagne).

Bookwitty recommends

Activity Feed

Related Books

Do you know any books that are similar to this one?