We think that you are in United States and that you would prefer to view Bookwitty in English.
We will display prices in United States Dollar (USD).
Have a cookie!
Bookwitty uses cookies to personalize content and make the site easier to use. We also share some information with third parties to gather statistics about visits.

818 jours d’exil furent imposés par la France au Sultan du Maroc, du 20 août 1953 au 16 novembre 1955. Sidi Mohammed ben Youssef, moins malléable qu’on ne l’avait pensé en le choisissant pour succéder à son père, est déposé par le « Protecteur » et aussitôt éloigné avec sa famille proche, en Corse puis à Madagascar.
Le roman suit jour après jour les tribulations d’un souverain qui doute de jamais revenir dans son pays et au pouvoir. Pourtant, son refus opiniâtre d’abdiquer, sa lointaine relégation et le nationalisme grandissant dans son pays lui confèrent bientôt une popularité accrue.
Mêlant imaginaire et Histoire, l’auteur part sur les traces de l’exilé, ce « Mohammed » qu’on lui a appris, enfant, à considérer comme un ennemi, et d’un regard nouveau dessine un portrait inédit de l’homme derrière le souverain. Il fait vivre en même temps au lecteur, sur fond de Quatrième République française en bout de course, la chronique haletante de ces jours qui sonnent la fin du régime du Protectorat au Maroc.

Bookwitty recommends

Activity Feed

Related Books

Do you know any books that are similar to this one?